* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une vie en devenir ( Lumière du Matin )

images (1).jpg

2 CORINTHIENS 4.7‑18

Il est probable que ce qui nous empêche le plus de comprendre pourquoi Dieu permet que nous soyons brisés soit ce qui suit : nous pensons à tort que le christianisme se résume à faire. Nous prions, lisons la Bible, allons à l’église, chantons des cantiques et donnons la dîme. Nous faisons – et présumons que c’est ce à quoi se réduit la vie chrétienne.

Le vrai christianisme se préoccupe de devenir plutôt que de faire. 
La vie de foi selon Dieu, c’est que nous recevions Jésus dans notre cœur et le laissions transformer nos habitudes, nos croyances, nos champs d’intérêt et nos inquiétudes pour que nous lui ressemblions toujours plus.

Quand nous saisissons que la vie chrétienne consiste en l’œuvre de « re-création » de Jésus en nous, nous comprenons mieux le rôle qu’y jouent les épreuves, et elles acquièrent un nouveau sens. 
C’est le processus dont le Seigneur se sert pour nous retirer les choses qui font, ou feront, obstacle à notre croissance spirituelle. 
Il utilise cet outil pour nous rappeler les sphères que nous lui avons interdites, comme des relations et des comportements malsains.

Dieu ne veut pas être le Seigneur de la majeure partie de notre vie, mais de toute notre vie! Il se concentre donc sur les domaines où notre volonté propre domine pour nous empêcher de nous appuyer sur nous‑mêmes. Il nous brise pour que nous perdions goût à l’autonomie et que nous vivions à tout moment en dépendant de lui. Ouvrez‑lui votre cœur et demandez‑lui de vous révéler toute forteresse égoïste en vous. Permettez‑lui de vous débarrasser de tout comportement malsain; il le fera.



07/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres