Les échecs (2) ( Lumière du Matin )
Lisez | Romains 8.29,30
Nous avons constaté hier que, par l’entremise de nos circonstances, le Seigneur intervient parfois dans notre vie afin de nous rendre humbles. Il nous révèle alors à quel point nous dépendons de lui pour mener une vie victorieuse. Ce faisant, il fait disparaître l’idole de la suffisance de notre poursuite de la sainteté. Il s’y prend de la même manière pour atteindre les autres objectifs qu’il vise pour nous.
Notre Père souhaite faire plus qu’exposer les faiblesses de notre chair; il a de meilleures choses en vue. Il désire que, durant toute l’éternité, nous soyons des témoignages de sa grâce et de sa bonté. Il veut que les anges, en contemplant le Corps du Christ, soient médusés par la démonstration incroyable de son œuvre.
Que faire pour remplir les conditions requises afin de servir à ce but? Est-il possible de comprendre la portée de ses projets pour la vie des siens? Comment s’y prendre pour vivre pleinement tout ce qu’il a prévu pour ses enfants?
Nous n’avons pas les réponses à toutes ces questions. C’est pourquoi nous avons de la peine à saisir la raison pour laquelle Dieu permet parfois que nous échouions. Si seulement nous pouvions discerner le magnifique produit fini qu’il vise, nous cesserions volontiers de nous efforcer de bien faire et nous céderions à sa puissance transformatrice. Nous insistons malheureusement pour faire les choses à notre manière et, aussi longtemps que ce sera le cas, Dieu nous laissera achopper.
La meilleure façon de nous y prendre consiste à vivre par la foi, en nous confiant à chaque instant à l’Esprit en nous afin qu’il nous rende conformes à l’image de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.
A découvrir aussi
- PRIÈRE EXAUCÉE ( Lumière du matin )
- La bonté ! ( Lumière du Matin )
- Relations tendues ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres