Notre foi : un levier pour soulever des montagnes ( Palire au Seigneur )
Ils séjournèrent là assez longtemps, parlant hardiment, appuyés sur le Seigneur.Ac 14:3
Jésus dit: Viens. Alors Pierre… marcha sur les eaux pour aller vers Jésus. Mais voyant que le vent était fort, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! Aussitôt Jésus, étendant la main, le saisit et lui dit: Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté?Mt 14:29-31
Archimède, un savant grec du 3ème siècle avant notre ère, a dit un jour: «Donnez-moi un levier et un point d’appui, et je soulèverai le monde». Cela est théoriquement vrai, mais, en pratique, il faudrait un levier d’une longueur et d’une résistance extraordinaires et un point d’appui extrêmement solide!
Sur quoi, ou sur qui notre foi s’appuie-t-elle? Le Seigneur nous dit: Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne: Transporte-toi d’ici là-bas, et elle se transportera; et rien ne vous sera impossible
(Mt 17:20). Nous n’avons pas la prétention de soulever le monde. Mais nous avons malgré tout le privilège de voir se déplacer les obstacles que Satan s’acharne à mettre devant nous, si nous utilisons notre foi comme levier et Jésus comme point d’appui.
Lorsqu’il s’agit d’apporter l’Évangile à ceux qui sont encore étrangers à la grâce de Dieu, des montagnes se dressent souvent devant nous, des obstacles qui paraissent insurmontables: «le moment n’est pas propice», «c’est peut-être un homme brutal», «de toute manière il n’écoutera pas»… Ce n’est ni par notre force, ni par notre sagesse que nous arriverons à déplacer ces obstacles, c’est par la foi. Et il n’y a qu’un seul point d’appui pour que le «levier» de notre foi puisse se révéler efficace, c’est le Seigneur Jésus lui-même. Mais elle se montre souvent trop faible. Il n’en faut pourtant pas beaucoup, mais elle doit être vivante, semblable au grain de moutarde qui contient un petit germe vivant et qui donne naissance à une grande plante.
Prenons courage, même si notre foi vacille et que le Seigneur doit nous dire comme à Pierre: Homme de petite foi, pourquoi as-tu douté?
Dans ce cas, la main de Jésus est toujours prête à nous saisir pour nous redresser. Nous aurait-il appelés pour nous laisser périr?
A découvrir aussi
- LA LUMIERE DU MONDE by Gary Wilkerson
- « Il a TOUT fait pour un but. » , par Thomas
- DANS DES SONGES ET DES VISIONS ( David Wilkerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres