* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TENTÉ DANS SON CORPS ( Plaire au Seigneur )


 

Le tentateur s'approcha de lui et dit: Si tu es Fils de Dieu,
dis que ces pierres  deviennent des pains.  Mais lui, répondant, dit: Il est écrit:
"L 'homme ne vivra pas de pain seulement, 
mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu". 
Matthieu 4 v.2-4 


mat-4-4.jpg

 

Le Saint Esprit nous montre Jésus, le Fils de Dieu qui s'est fait homme, seul dans ce désert, affaibli par un jeûne prolongé, attaqué par le diable, le pire ennemi qu'un homme puisse rencontrer. Quoi de plus normal que de satisfaire un besoin naturel, voulu par Dieu pour la survie de sa créature? Quarante jours d'abstinence ne sont-ils pas suffisants pour montrer ta dépendance de Dieu? Alors, si tu persistes à endurer la faim, es-tu bien le Fils de Dieu? Qu'attends-tu pour utiliser ta puissance divine en transformant des pierres en pains ? Toutes ces questions apparemment si logiques étaient sous-entendues dans la suggestion du diable. 

Mais aucun raisonnement ne saurait faire fléchir l'homme parfait dont la seule volonté est de faire celle de son Père. Jésus se refuse à accomplir un miracle sans avoir l'approbation de son Père, même pour la légitime satisfaction des besoins de son corps. Il ne discute pas avec le diable comme Eve le fit naguère avec le serpent, et cite tout simplement l'Ecriture, montrant par là qu'elle est bien pour les hommes l'expression de la volonté de Dieu. 

Remarquons cette provocation diabolique: "Si tu es Fils de Dieu ...": celui qui était venu pour être comme un homme sur la terre est mis au défi de prouver par un miracle son origine divine. Elle lui sera adressée de nouveau sur la croix par des hommes aveuglés par Satan: "Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix et nous croirons en toi" (Matt. 27 v.40). 

Béni soit le Seigneur d'avoir, là encore, repoussé la tentation pour accomplir seulement et parfaitement la volonté de son Père. 

Dans notre société de consommation, la satisfaction des besoins matériels tient une place considérable. Chaque jour, des dizaines de messages publicitaires nous incitent à nous en préoccuper exagérément. Recherchons là également la volonté de Dieu dans sa Parole: "cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et toutes ces choses (dont vous avez besoin) vous seront données par dessus" (Matt. 6 v.33). 



10/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres