Seul et unique ( Lumière du Matin )
MATTHIEU 1.18?25
Selon les apparences, Jésus était un bébé juif ordinaire. Il n’est pas né en portant un halo ou en manifestant, de façon visible, la gloire de Dieu. En l’absence d’une révélation divine, personne n’aurait su qu’il différait de tous les humains.
Ce sont les anges qui ont annoncé à Marie, à Joseph et aux bergers que Christ était unique. De nos jours, nous avons la Parole inspirée de Dieu pour nous le révéler.
Jésus n’a pas eu de père biologique. Par ce fait, il réalisait une prophétie communiquée des siècles plus tôt à Ésaïe (7.14). Le Saint?Esprit a conçu Christ dans le sein de la vierge.
Il a toujours existé, même avant sa naissance. Un autre prophète de l’Ancien Testament a parlé de cet enfant né à Bethléhem en disant : « Celui [...] dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l’éternité » (Mi 5.2).
Jésus est né et nous a été donné. La Bible déclare : « Car un enfant nous est né » (És 9.5), ce qui laisse prévoir une naissance, mais aussi « un fils nous est donné » (v. 6). Dieu a donné son Fils afin que tous ceux qui croient en lui reçoivent la vie éternelle.
Cet enfant est le Sauveur. Il devait sauver son peuple de ses péchés (Mt 1.21). Voilà pourquoi l’ange a ordonné à Joseph de le nommer Jésus, qui signifie « l’Éternel sauve ».
En tant que chrétiens, nous pourrions connaître ces vérités. Il est cependant facile de nous laisser charmer par l’aspect sentimental de la crèche sans adorer Dieu fait homme. À Noël, arrêtons?nous donc pour considérer ce que nous pensons de Jésus et accordons?lui la priorité.
A découvrir aussi
- Une vie remplie de l'Esprit ( Lumière du Matin )
- Une conscience tendre ( Lumière du Matin )
- LE DON DE L’ENSEIGNEMENT ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres