Jésus est ressuscité (1)
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts.
1 Pierre 1. 3
Jésus est ressuscité (1)
Jésus est ressuscité. Voilà le grand témoignage de ses disciples. Certains d'entre eux étaient présents près de la croix où Jésus est mort, d'autres s'étaient enfuis. Et tous étaient découragés et tristes devant le constat que leur Maître et ami avait été mis à mort, suite à un procès inique. Et pourtant quelques jours après, pleins de courage et de joie, ces mêmes disciples ont pu proclamer partout, parfois au péril de leur vie, que Jésus est ressuscité.
“Ces témoins de la résurrection de Jésus ne peuvent pas avoir été victimes d'une illusion. Encore moins peuvent-ils être soupçonnés de mensonge. Le caractère moral des apôtres, leurs accents de conviction, les railleries et les persécutions que leur attirait la prédication d'un Messie mort et ressuscité, écartent absolument toute supposition de ce genre. Autant les témoins sont dignes de foi, autant les témoignages qu'ils ont rendus à la résurrection de Jésus, objet principal de leur foi et de leur prédication, sont clairs, explicites, unanimes” (C. Barbut).
Le point de départ et le fondement de l'espérance chrétienne, ce n'est donc pas une philosophie, mais un fait établi, extraordinaire, qui atteste et rend témoignage à la fois à l'amour et à la toute-puissance de Dieu.
Croyants, nous avons des certitudes sur notre avenir parce qu'il a déjà commencé en Jésus Christ, l'homme ressuscité.
La Bonne Semence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres