* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Demander son chemin, première étape ( Lumière du Matin )

18011173_826702440812026_5896863511433927947_n.jpg

1 JEAN 1.8‑10

En tournant le dos au monde, les chrétiens ont choisi de suivre un sentier étroit (Matthieu 7.13), mais ils n’ont pas à y errer puisque le Saint‑Esprit les guide. Il leur ouvre des portes et leur accorde son discernement pour qu’ils prennent des décisions sages, de sorte qu’ils suivent le sentier de Dieu.

Il arrive souvent qu’ils doivent s’arrêter pour demander à Dieu leur chemin. Il se plaît à répondre à leur requête, puisqu'il veut que ses disciples connaissent sa volonté. De nombreux croyants ignorent cependant comment parvenir à la découvrir.

En cherchant à discerner le chemin de Dieu, nous devons commencer par notre propre purification, en lui demandant s’il voit quelque chose dans notre vie qui soit susceptible de nous empêcher de comprendre son message. Le péché détraque toute cette procédure en faisant entrave à l’action du Saint‑Esprit et en faussant notre jugement.

La Bible affirme que Dieu nous lave de toute iniquité quand nous lui confessons nos péchés (1 Jean 1.9). Elle lance aussi un sérieux avertissement à ceux qui refusent d’abandonner une habitude ou une attitude rebelle : le Seigneur ne les exaucera pas (Psaumes 66.18). Lorsque Dieu nous révèle un péché, nous devrions le confesser en nous tenant au pied de la croix.

La purification s’intègre à tout le processus de direction divine. Dieu nous fait voir notre péché et nous fournit les outils pour nous en occuper. Quand nous lui demandons notre chemin, nous ferions bien de retourner souvent à la première étape; nous ferons ainsi l’expérience d’une poussée de croissance et d’un renouveau spirituels.



20/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres