Tous, sans exception ( La Bonne Semence )
Il n'y a pas de juste, non pas même un seul… Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3. 10, 23
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
Écoutons ces déclarations de la Parole de Dieu, concernant tous les hommes, sans aucune exception:
– “Le Seigneur… est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). Alors, ne méprisez pas les richesses de sa bonté et de sa patience, en ignorant que la bonté de Dieu vous pousse à la repentance (voir Romains 2. 4).
– “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu”. Ce constat est incontournable. Toute prétention à une justice personnelle est exclue. Reconnaître que je suis un pécheur est le premier mouvement de la foi qui conduit à la repentance.
– “Notre Dieu Sauveur… veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4). Personne n'est écarté du plan d'amour de Dieu; personne ne pourra dire que Dieu ne voulait pas de lui.
– “Tous ceux qui croient sont justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le Christ Jésus” (Romains 3. 24). Si je crois au Seigneur Jésus, c'est-à-dire si j'accepte le fait qu'il a subi à ma place le jugement de mes péchés, alors Dieu me fait grâce.
– “À tous ceux qui l'ont reçu, il leur a donné le droit d'être enfants de Dieu, c'est-à-dire à ceux qui croient en son nom” (Jean 1. 12). Là non plus, il n'y a pas d'exception; tous ceux qui ont reçu Jésus comme leur Sauveur ont la certitude d'être enfants de Dieu, de posséder la vie éternelle. Quel sujet de reconnaissance et d'adoration!
A découvrir aussi
- Piègé !
- Jésus Christ annoncé par le prophète Ésaïe ( La Bonne Semence )
- Solution pour le Moyen-Orient ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres