Amour et haine ( David Wilkerson )
"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple." (Luc 14:26)
Le mot grec pour la haine signifie "amour moins par comparaison." Jésus nous appelle à avoir un amour pour lui, qui est si inclus, fervent et absolu que toutes nos affections terrestres ne peuvent se rapprocher de cet amour.
Réfléchissez-y: Est-ce que nous savons ce que c'est que d'entrer en sa présence douce et ne rien demander? Se donner à lui seulement parce que nous sommes reconnaissants qu'il nous aime d’une manière tellement complète?
Nous sommes devenus égoïstes et égocentriques dans nos prières: “Donnez-nous … rencontrez-nous … bénissez-nous … utilisez-nous … protégez-nous." Tout cela peut être biblique, mais l'accent reste sur nous. Même notre travail pour le Seigneur est devenu égoïste. Nous voulons qu'il bénisse notre service à lui, afin que nous puissions savoir que notre foi est authentique. Le Seigneur est plus intéressé par ce que nous sommes devenus en lui que par ce que nous faisons pour lui.
Quelqu'un qui lit ceci peut être blessé parce que des portes du ministère se sont fermées. Il ou elle risqué de se sentir “mis à l’écart." Quelqu'un d'autre risque de penser qu'il serait plus utile pour le Seigneur dans certaines missions urgentes.
Mais je dis que nous ne pouvons pas être plus utile pour le Seigneur que lorsque nous lui donnons notre amour dans le secret de la prière. Lorsque nous cherchons le Seigneur, lorsque nous cherchons sans cesse sa Parole afin de le connaître, alors nous sommes à la pointe de notre utilité.
Nous bénissons et satisfaisons Dieu beaucoup plus en s’enfermant avec lui en communication d’amour qu’en faisant quoi ce soit d'autre. Quel que soit le travail qu'il nous invite à faire, à la maison ou à l'étranger, progressera sans effort par notre communion avec lui. Il est plus intéressé à gagner la totalité de nos cœurs que notre conquête du monde pour lui.
Ce n'est pas pour rabaisser les travaux fervents qui récoltent les âmes, mais pour déclarer que toute évangélisation bénie par le Saint Esprit est née dans la communion. Le témoin qui est souvent en prière avec le Seigneur recevra la sagesse, le moment précis par le Saint Esprit, et le pouvoir de faire la volonté de Dieu.
VENIR À SA TABLE
Une vieille chanson biblique a une signification profonde pour moi. Celle-ci dit: “Jésus a un festin / Où les saints de Dieu sont nourris / Il invite son peuple élu, venez dîner."
Quelle perspective passionnante: Le Seigneur a un festin aux cieux pour ses disciples! Jésus dit à ses disciples, “C'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume." (Luc 22:29-30) Être affamé pour lui signifie que, par la foi, nous sommes aussi assis à cette table.
Lorsque l'apôtre Paul nous instruit, "Célébrons donc la fête." (1 Corinthiens 5:8), il veut dire par là que nous devons comprendre clairement que nous avons été attribués un siège aux cieux avec le Christ à sa table royale. Paul dit, "Venez toujours. Ne laissez jamais dire que votre place est vide."
C’est une triste vérité que l'Église de Jésus-Christ n'a tout simplement pas compris ce que cela signifie de célébrer la fête. Nous ne comprenons pas la majesté et l'honneur qui nous est accordés ayant été soulevés par le Christ afin d’être assis avec lui dans les lieux célestes.
Nous sommes devenus trop occupés pour s'asseoir à sa table. Nous tirons à tort notre joie spirituelle du service au lieu de la communion. Nous faisons de plus en plus pour un Seigneur que nous connaissons de moins en moins. Nous nous éreintons donnant notre corps et esprit à son travail, mais rarement nous célébrons la fête.
Une chose que notre Seigneur cherche par-dessus tout de ses serviteurs, pasteurs et bergers est la communion à sa table. Cette table est un lieu d'intimité spirituelle, et elle est disponible tous les jours. Célébrer la fête signifie venir à lui continuellement pour de la nourriture, de la force, de la sagesse et de la communion intime.
Depuis la Croix, tous les géants spirituels ont eu une chose en commun: Ils ont vénéré la table du Seigneur. Ils devenaient perdus dans l'immensité du Christ. Ils sont tous morts en déplorant qu’ils connaissaient encore si peu de lui et de sa vie.
Notre vision du Christ aujourd'hui est trop petite, trop limitée. Un évangile de l’ "immensité" est nécessaire pour surmonter les problèmes complexes et de plus en plus nombreux de cette époque perverse.
Vous voyez, Dieu ne se contente pas de résoudre les problèmes dans ce monde il les avale dans son immensité! Quelqu'un avec une révélation du Christ de plus en plus grande n’a pas besoin de craindre les problèmes, le diable, ou le pouvoir sur cette terre.
Il sait que le Christ est plus grand que tout cela. Si nous avions ce genre de révélation de son immensité, de son caractère sans bornes, sans mesure, sans limite, énorme, nous serions plus jamais dépassés par les problèmes de la vie.
Paul est un exemple pour nous. Il s’était engagé à avoir une telle révélation du Christ de plus en plus grande. En fait, tout ce qu'il avait du Christ venait par révélation, ceci lui avait été enseigné à la table du Seigneur et devint vérité par le Saint-Esprit.
Souvenez-vous, c’était trois ans après sa conversion avant que Paul aille passer du temps avec les apôtres à Jérusalem, et il resta avec eux seulement quinze jours avant de poursuivre ses voyages missionnaires.
Plus tard, il dit, " C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère.” (Éphésiens 3:3) Le Saint Esprit connaît les secrets profonds et mystérieux de Dieu, et Paul priait constamment pour le don de la grâce afin de comprendre et de prêcher "les richesses incompréhensibles de Christ” (Éphésiens 3:8).
Le Seigneur est à la recherche de croyants qui ne sont pas satisfaits de fouiller à travers toutes les voix contradictoires pour trouver une véritable parole. Il veut que nous ayons faim pour sa révélation qui est nous appartient entièrement une intimité profonde et personnelle.
DU CHAMP DE BATAILLE DE LA FOI
Quand Paul décida d'aller à Jérusalem, ce n’est pas parce qu'il avait entendu qu’un renouveau éclata. Il n'était pas un prédicateur découragé cherchant quelqu'un pour lui donner quelque chose de Dieu. Non—il dit clairement, "Je montai de nouveau à Jérusalem … d'après une révélation. Je leur exposai l'Évangile que je prêche." (Galates 2:1-2). Paul alla à Jérusalem pour partager un mystère que Dieu voulait révéler à son peuple.
Cet homme de Dieu avait sa propre révélation glorieuse du Christ. Il n’apprit pas les doctrines qu'il prêchait en se fermant lui-même dans une étude avec des livres et des commentaires. Il n'était pas un quelconque philosophe isolé qui inventait des vérités théologiques, pensant, "Un jour mes œuvres seront lues et enseignées par les générations futures."
Permettez-moi de vous dire comment et où Paul a produit ses épîtres. Il les a écrit dans des cellules de prison humides et noires. Il les écrit tout en essuyant le sang de son dos après avoir été flagellé. Il les écrit après avoir rampé de la mer, ayant survécu à un autre naufrage.
Paul savait que toute la vérité et la révélation il enseigna venait du champ de bataille de la foi. Et il se réjouissait dans ses afflictions pour l'amour de l'Évangile. Il dit, “Maintenant, je peux prêcher avec toute autorité à chaque marin qui a subi un naufrage, à chaque prisonnier qui a été enfermé sans espoir, à tout le monde qui a jamais regardé la mort en face. L'Esprit de Dieu m’a fait un vétéran prouvé, de sorte que je puisse dire sa vérité à tous ceux qui ont des oreilles pour écouter."
Dieu ne vous a pas livré à la puissance de Satan. Non il a permis votre épreuve parce que l'Esprit Saint est en train de réaliser un travail invisible en vous. La gloire du Christ est en train de se former en vous pour toute l'éternité.
Vous ne recevrez jamais une véritable spiritualité de quelqu'un ou de quelque chose d'autre. Si vous allez goûter à la gloire de Dieu, celle-ci va devoir venir de l’endroit où vous êtes dans vos circonstances actuelles, agréables ou désagréables.
Je crois que l'un des grands secrets de la spiritualité de Paul était qu'il était prêt à accepter quelle que soit la condition dans laquelle il se trouvait sans se plaindre. Il écrit, "Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve." (Philippiens 4:11)
Le mot grec pour content ici, signifie "éviter." Paul dit: “Je n’essaie pas de me protéger de mes circonstances désagréables. Je ne supplie pas Dieu de m’en débarrasser. Au contraire, je les embrasse. Je sais de mon histoire avec le Seigneur qu'il fait quelque chose d'éternel en moi.”
“… afin que vous puissiez la supporter." (1 Corinthiens 10:13) Le mot supporter que Paul utilise ici suggère que notre condition ne va pas changer. Le point est que nous devons tenir le coup dans le cadre de la situation. Pourquoi? Dieu sait que s’il change notre condition, nous allons finir par être détruits. Il nous permet de souffrir parce qu'il nous aime.
Notre part dans chaque épreuve est de faire confiance à Dieu pour tous le pouvoir et les ressources dont nous avons besoin et de trouver la satisfaction au milieu de notre souffrance. S'il vous plaît ne me comprenez pas de travers être "satisfait" dans nos épreuves ne signifie pas que nous les aimons.
Cela signifie simplement que nous n’essayons plus de nous protéger contre elles. Nous sommes satisfaits de ne pas bouger et endurer quoi qu’il nous est présenté, car nous savons que notre Seigneur est en train de nous conformer à l'image de son Fils.
A découvrir aussi
- J’AI VU UNE ARMÉE DE FEMMES… par Victoria Boyson
- DU SEIN DU SEJOUR DES MORTS ( David Wilkerson )
- Un coeur parfait à confiance ( David Wikerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres