* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un sacrifice de louange ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

ROMAINS 12.1,2

Nous pensons parfois que la louange est une activité réservée à l’église. Cependant, le passage du jour élargit beaucoup la définition de l’occupation la plus noble de l’être humain. Elle ne consiste pas seulement en adoration verbale sincère; les versets du jour en parlent comme d’un sacrifice. En fait, la première référence à l’adoration dans la Bible se trouve dans le récit d’Abraham qui offre son fils Isaac en sacrifice à Dieu (voir Ge 22.5).

Dans sa miséricorde et sa grâce, Dieu nous a libérés de la condamnation du péché, en vertu de l’œuvre de Jésus‑Christ. Lorsque nous considérons l’ampleur de cette bénédiction, nous voulons tout naturellement nous offrir à lui. Christ nous a rachetés pour Dieu et affranchis de l’esclavage au péché. Nous lui appartenons donc, âme, esprit et corps, et ne devrions plus adapter notre vie aux valeurs du monde.

Jacques 4.4 exprime ainsi cette vérité : « L’amour du monde est inimitié contre Dieu. » Cela signifie que nous pouvons jouir des bonnes choses que nous procure la vie, mais que nous devons éviter de céder à ses attraits et de conformer notre vie aux priorités du monde.

Nous nous prémunirons contre la séduction du monde si nous renouvelons constamment notre esprit au moyen de l’Écriture. Celle‑ci transformera notre réflexion en nous indiquant quelle est la volonté de Dieu pour nous. Dans la mesure où notre amour et notre obéissance pour Christ grandiront, nous le louerons au quotidien au lieu d’attendre au dimanche pour le faire.



03/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres