* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Remettre son fardeau à Christ ( Lumière du Matin )

MATTHIEU 11.28?30

Les Évangiles révèlent à maintes reprises la compassion de Jésus et, dans le passage du jour, celui?ci nous invite à venir à lui pour obtenir du soulagement.

Éprouvons?nous un plus grand besoin que celui d’être libérés des poids qui nous accablent?

Jésus nous appelle à prendre son joug sur nous et à apprendre de lui. Au premier abord, nous pourrions croire qu’un joug n’est qu’un fardeau de plus, mais pour en saisir la signification, nous devons examiner ces versets dans leur contexte historique.

Un joug était formé d’une pièce de bois que l’on posait sur le cou et les épaules de deux bêtes de somme. Pour transporter une charge très lourde, on attelait deux bœufs ensemble; de ce fait, le poids était distribué également entre les deux bêtes.

Le Seigneur décrit par là le processus d’une vie ; venir à lui pour être sauvés et en apprendre plus à son sujet : son caractère parfait, ses priorités pour notre vie et ses desseins pour nous ainsi que pour le monde. Jésus nous demande de lui accorder la prééminence. Il nous promet qu’une vie de soumission nous conviendra et nous soulagera.

Notre Sauveur nous promet de nous accompagner dans toutes nos épreuves. Parfois, il fait disparaître nos difficultés ;

en d’autres occasions, il nous enlève le poids qui les accompagne.

Il arrive aussi qu’il traverse avec nous l’affliction et la souffrance, et qu’il nous donne sa grâce et sa force pour les supporter. Même dans ces situations, nous découvrons que son joug est doux et son fardeau est léger, parce que sa compassion et sa puissance nous soutiennent.

 



16/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres