* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Échouer et être restauré ( Lumière du Matin )

 

22552625_927398790742390_1560239850021567921_n.jpg

PHILÉMON 1.1‑21

Il arrive qu’une situation difficile nous donne le goût de fuir. À moins de fixer Jésus des yeux et d’ancrer notre foi dans la Parole de Dieu, nous aurons envie de prendre les choses en mains pour trouver du soulagement. C’est ce qu’Onésime a fait. Il était un esclave parmi une foule d’autres dans l’Empire romain et, un jour, il en a eu assez. Non seulement s’est‑il sauvé, mais il a aussi volé son maître en le quittant.

Même si Onésime croyait choisir son destin en se rendant à Rome, Dieu l’a dirigé vers l’apôtre Paul, qui l’a amené à Christ. Cherchant à être libre, Onésime a connu la joie de devenir esclave de Christ. Jésus étant dorénavant son Maître et son Seigneur, Onésime devait redresser ses torts et retourner à Philémon, son maître terrestre. Puisque les esclaves en fuite étaient passibles de la peine de mort, Paul a intercédé pour Onésime auprès de Philémon, un chrétien que Paul avait apparemment conduit à Christ.

Jusqu’au moment de sa conversion, Onésime n’avait pas vécu selon la signification de son nom, soit « utile » (voir Phm 1.11). Christ a toutefois transformé sa vie, et il est devenu un « frère bien‑aimé » qui a servi Paul durant son incarcération (v. 16).

L’histoire de ce frère nous prouve que Dieu est à l’œuvre dans notre vie, même quand nous avons décidé d’en prendre les commandes. Lorsque nous nous en repentons et que nous nous soumettons au Seigneur, il rachète nos fautes et les utilise pour sa gloire. Ce qui nous remplit de honte quand nous y repensons sert à démontrer la grâce de Dieu et la puissance avec laquelle il transforme des vies.

LA BIBLE EN UN AN : LUC 1



20/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres