Aujourd'hui, je prie que vous soyez encouragé(e) au travers de la chanson "Mon Père", tirée de la fresque musicale "Jésus" de Pascal Obispo et Christophe Barratier :
"J’entends déjà rouler la pierre qui viendra fermer mon tombeau… Je voudrais revenir en arrière et que tout ça n’arrive pas..."
Comme Jésus a dû se sentir seul face à la mort terrible qui l’attendait ! Comme il devait se sentir abandonné, lorsqu’il a dit "Père, éloigne de moi cette coupe !" (Luc 22.42)
Et pourtant, comme Jésus a été obéissant lorsqu’il a ajouté : "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne" ! De cette obéissance suprême de Jésus à son Père est née la plus belle histoire d’amour du monde. De cet acte de courage extrême, où Jésus a accordé toute sa confiance à son Père, en dépit de la peur, de la souffrance et de l’abandon, est sortie la plus grande puissance du monde, la puissance de réconcilier nos cœurs avec celui du Père.
Jésus a accepté la souffrance, il est mort, il vit à nouveau et cette vie, il nous la donne en abondance ! Mon ami(e), j’aimerais vous encourager aujourd’hui si vous traversez une situation à laquelle vous ne voyez pas d’issue. Lisez ces paroles de Jésus :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit." (La Bible, Jean 12.24)
Parfois, obéir à Dieu est comme une forme de "mort" pour nous. Nous avons l’impression de mourir à nous-même, à notre propre volonté, à notre ego. Mais ce qui est magnifique avec Dieu, c’est que de la mort jaillit la vie ! De l’obéissance jaillissent les meilleurs fruits !
Mon ami(e), la victoire a déjà été gagnée par Jésus sur la croix. Il vous invite à le suivre sur ce chemin d’obéissance, qui est le chemin de la vie !
Merci d'exister,