* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre libérateur par excellence ( Lumière du Matin )

18216845_831503883665215_5051334579807487409_o.jpg

LUC 4.16‑21

Certaines personnes nous semblent heureuses. Leur sourire et leurs vêtements élégants donnent l’impression qu’elles sont en paix. Pourtant, beaucoup d’entre elles sont esclaves.

Dans le passage du jour, Jésus précise le but de sa venue sur terre : pour libérer les captifs. Il fait allusion aux deux sortes de liens qui peuvent retenir l’âme.

1. D’abord, Jésus brise les liens du péché. 
Nous avons tous enfreint la loi de Dieu, et nos fautes nous ont séparés de lui (Romains 3.23). Or, Christ nous affranchit quand nous croyons à sa mort et à sa résurrection. Ensuite, nous pouvons jouir d’une relation avec lui.

2. Puis Dieu nous libère de péchés tenaces, comme la jalousie, l’amertume et la gourmandise. 
Son Esprit, qui vit en chaque croyant, nous fournit la force de vaincre ce qui nous tenaille. Il nous rend capables de faire ce qui lui plaît, soit en nous débarrassant de nos chaînes d’un seul coup, soit en nous accordant la force nécessaire pour remporter le combat.

Le Créateur de toute l’humanité nous a faits avec un vide dans notre cœur, que seul Jésus peut combler. Tout ce que nous stockons dans notre cœur, bon ou mauvais, nous laissera sur notre faim. De plus, nous serons esclaves de nos passions jusqu'à ce que le Seigneur nous en libère et nous accorde la vraie satisfaction.

Êtes‑vous de ceux qui paraissent heureux et qui semblent être aux commandes de leur vie, mais qui sont mal dans leur peau et ressentent un vide dans leur cœur? 
Seul Jésus‑Christ peut vous racheter, pardonner vos péchés et remplir le vide de votre âme. Permettez‑lui de vous affranchir dès maintenant.



29/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres