* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des enfants pieux ( Lumière du Matin )

 

index.jpg

Lisez | DEUTÉRONOME 4.9,10 (1566)

Les parents chrétiens souhaitent aider leurs enfants à devenir des femmes et des hommes pieux. Ils veulent qu’ils sachent que le Père a des projets pour leur vie et qu’ils doivent lui rendre des comptes.

Je me rappelle avoir enseigné ces vérités à mes enfants dès leur plus jeune âge. Je désirais que leurs pensées et leurs choix soient guidés par des principes bibliques. Leur ayant parlé de la volonté divine, je leur ai appris qu’ils devraient rendre compte de leur comportement à Dieu, ainsi qu’à leur mère et à moi. Quand les enfants croient qu’ils ne sont responsables qu’à leurs parents, en l’absence de ces derniers, ils pensent qu’on leur laisse la voie libre.

Lorsque mes enfants s’opposaient à mes décisions, je leur ai enseigné à en discuter avec leur Père céleste. Au fil du temps, ils ont pris l’habitude de dialoguer avec lui, habitude qui est devenue très importante durant leur adolescence. Plutôt que de leur répondre rapidement non, je les encourageais à demander à Dieu ce qu’il souhaitait les voir faire. Quand il leur semblait que le Seigneur approuvait leur décision, je m’y soumettais également. C’était une démarche risquée, mais je devais faire confiance à Dieu et offrir l’occasion à mes enfants de pratiquer ce que je leur avais enseigné : répondre d’eux-mêmes au Père.

On commence à enseigner la piété aux petits avant même qu’ils croient en Jésus. On poursuit le processus en étant des modèles de justice durant toute notre vie. Les enfants doivent savoir que Dieu a formé des desseins pour eux et qu’ils devront lui rendre des comptes.



09/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres