* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un exemple de l’amour divin ( Lumière du Matin )

 

 

1 THESSALONICIENS 2.5?9

Notre société ne connaît pas la vraie signification de l’amour. Dans les films et à la télé, ce que l’on fait passer pour de l’amour est en réalité flirt et concupiscence. Ce sentiment trouve sa source dans la volonté de satisfaire un désir personnel plutôt que dans l’obéissance aux principes scripturaires. Or, le Seigneur nous appelle à vivre d’une autre manière : laisser le Saint?Esprit nous dominer plutôt que nos impulsions.

L’apôtre Paul a bien décrit l’amour dans 1 Corinthiens 13. Les versets du jour indiquent qu’il ne s’agissait pas de paroles creuses, car c’est ce genre d’amour que Paul a démontré aux chrétiens de Thessalonique. Il leur a prouvé son affection :

avec générosité (1 Th 2.5). Paul a offert aux Thessaloniciens ce dont ils avaient le plus besoin : l’Évangile qui pouvait sauver leur âme. De plus, ce faisant, il ne les a jamais flattés et n’a pas eu la cupidité pour mobile.

avec humilité (v. 6). Il ne cherchait pas à s’exalter, mais souhaitait plutôt glorifier Dieu et voir des conversions.

avec altruisme (v. 7). Paul a servi ces croyants avec la tendresse d’une nourrice qui s’occupe de ses enfants.

avec affection (v. 8). Son amour chaleureux l’a motivé à faire plus que leur annoncer la Bonne Nouvelle; il était prêt à se donner pour eux.

avec sacrifice (v. 9). Paul s’est soumis de bon cœur aux souffrances et a travaillé nuit et jour pour n’être à charge à aucun d’entre eux.

Notre amour doit trancher avec celui de la société. Nous devons l’offrir volontiers, sans penser à ce qu’il nous en coûte ou à ce que nous pourrions gagner à le manifester.

 



03/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres