* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’intendance selon Dieu ( Lumière du Matin )

 

2 CORINTHIENS 9.6?15

Quand j’étais enfant, ma mère et moi avions à peine assez d’argent pour payer l’épicerie, le loyer et nos vêtements, mais cela n’a jamais empêché ma mère d’être généreuse. Si l’un de mes amis lui demandait à manger, elle lui offrait toujours quelque chose, même si ce n’était qu’une tranche de pain. Je m’inquiétais de manquer de nourriture, mais ma mère savait que les principes financiers du Seigneur diffèrent de ceux du monde.

Le monde nous incite à accumuler le plus de biens possible et à les garder, mais Dieu voit les choses d’un autre œil. Dans le passage du jour, Paul se sert des lois naturelles pour enseigner la générosité. Les agriculteurs savent que, s’ils sèment peu, ils récolteront peu; or, certains sèment peu lorsqu’il s’agit de contribuer à l’œuvre de Dieu. Ils préfèrent engranger leur semence, juste pour veiller à ce qu’elle soit en sécurité.

Lorsque nous agissons ainsi, nous ressemblons à l’homme de la parabole d’hier; il désirait conserver tout ce qu’il avait gagné, mais rien de tout cela n’avait une valeur éternelle (Lu 12.15?21). Pour suivre les principes financiers de Dieu, nous devons nous appuyer sur ses promesses. Les chrétiens croient en lui pour leur salut; pourquoi alors ne lui font?ils pas confiance quand il s’agit de leurs avoirs?

Dieu veut bénir son Église et d’autres gens par notre moyen. Il a promis de nous donner assez de pain à manger, ainsi que de la semence à répandre. Lorsque nous nous familiarisons avec ses voies et que nous le prenons au mot, il se glorifie et nous récoltons la justice en abondance.

 



25/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres