* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Faiblesse dominante ( Lumière du Matin )

15894581_769614493187488_5402327379272774139_n.jpg

JUGES 14

Le livre des Juges raconte l’histoire de Samson, un homme tellement fort qu’il a réussi à tuer un lion à mains nues (Juges 14.5,6). 
Sa force surpassait celle de tout être humain, mais elle n’a pas pallié la faiblesse de son caractère.

Nous avons tous des faiblesses. Or, le Seigneur veut les utiliser pour nous enseigner à dépendre de lui. Quand nous les gérons de la bonne manière, elles servent à approfondir notre relation avec Dieu. Lorsque nous les laissons nous dominer, elles nous ruinent.

Le talon d’Achille de Samson était sa convoitise débridée. 
Il avait été élevé dans un foyer pieux et avait reçu l’appel de Dieu, mais il a cédé à ses désirs et a désobéi de plein gré à la vérité qu’il connaissait si bien. Même si la loi du naziréat défendait toute liaison avec des étrangers, Samson a convoité une Philistine (v. 2). 
Il a plus tard rencontré la séduisante Delila, une femme ouvertement trompeuse, à qui il s’est donné corps et âme. Il était tellement asservi au péché que celui‑ci a fini par lui dicter ses actions, même au prix de sa vie.

Avant de mourir, Samson avait tout perdu : sa force, sa vue, son honneur. L’homme qui avait dirigé son pays avec autant de vaillance est devenu l’esclave de ses ennemis (16.18‑25).

Quelles sont vos faiblesses? Elles peuvent vous motiver à poursuivre le bien ou le mal, selon votre façon de les gérer. La tendance au péché peut ruiner votre vie, comme pour Samson, ou vous pousser à dépendre de Dieu. Le choix vous appartient.



12/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres