* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

LE PIÈGE DU DÉCOURAGEMENT ( Lumière du Matin )

 

téléchargement (2).jpg

HABAKUK 1.2

Vous sentez vous parfois coincé dans le découragement? Si oui, vous n’êtes pas seul. Tout le monde est désenchanté à un moment donné. Cette réaction émotionnelle aux attentes déçues est normale. Cependant, si nous lui permettons de s’installer, elle peut se transformer en découragement et prendre l’aspect d’un nuage épais qui assombrit notre vie et nous dérobe notre joie et notre contentement.

Les circonstances à la source de ces émotions peuvent être inévitables, mais nous pouvons choisir comment nous y réagissons. Soit nous laissons la tristesse nous envahir, soit nous affrontons bravement la situation et la présentons à Dieu qui peut nous aider.

Le découragement nous empêche de nous concentrer sur autre chose que notre douleur. Puis, quand la colère devient habituelle, nous cherchons un bouc émissaire : Dieu, notre entourage, nous-mêmes.

Quand nous gérons mal notre frustration, elle évolue en désespoir et nous éloigne des autres, puisque les gens n’aiment pas côtoyer des personnes amères et démoralisées. Or, cet isolement conduit à une piètre estime de soi. Enfin, vaincus par le désillusionnement, nous prenons des décisions mues par nos blessures plutôt que par la vérité. Ce sentier destructeur n’est évidemment pas ce que Dieu souhaite pour nous.

Bien que nous soyons tous désappointés à l’occasion, nous ne devons pas nous complaire dans cette émotion. Dieu veut que nous lui fassions confiance en tout, même lorsque nos attentes sont déçues et que nous en sommes profondément attristés. Dieu vise un but dans tout ce qui touche à la vie de ses enfants (Ro 8.28).

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 13 – 15

 



11/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres