* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Christ, le Rocher (1) ( La Bonne Semence )

Du bout de la terre je crierai à toi, dans l'accablement de mon cœur; tu me conduiras sur un rocher qui est trop haut pour moi…

Psaume 61. 2

Sur Dieu seul mon âme se repose paisiblement… Lui seul est mon rocher et mon salut…: je ne serai pas ébranlé.

Psaume 62. 1, 6

téléchargement (6).jpg

Un rocher évoque ce qui est stable, solide. La Bible emploie très souvent l'image du rocher pour parler de Dieu; elle nous invite ainsi à lui faire confiance, à construire notre vie avec lui. Lui seul demeure inébranlable.

– Le Rocher inébranlable: Déjà, Moïse écrivait: “Attribuez la grandeur à notre Dieu! Il est le Rocher, son œuvre est parfaite… C'est un Dieu fidèle” (Deutéronome 32. 3, 4).

– Le Rocher frappé: Quand son peuple était dans le désert, Dieu avait dit à Moïse: “Tu frapperas le rocher, et il en sortira des eaux, et le peuple boira” (Exode 17. 6). Cet épisode annonçait Jésus, donnant sa vie sur la croix et comme “frappé” par Dieu à notre place. De sa mort découlent toutes nos bénédictions.

– Le Rocher auquel on parle: Moïse avait dû frapper le rocher une seule fois, ensuite il suffisait de parler au rocher pour qu'il donne de l'eau: “Vous parlerez… au rocher, et il donnera ses eaux” (Nombres 20. 8). Aujourd'hui, il faut s'approcher du Seigneur Jésus et lui parler: “Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et qu'il boive!” (Jean 7. 37).

– Le Rocher, notre refuge: Poursuivi par ses ennemis, le roi David s'abritait souvent dans les grottes à l'abri des rochers. Pour nous aussi aujourd'hui, Dieu veut se faire connaître ainsi: “Éternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre! Mon Dieu, mon rocher, en qui je me confie!” (Psaume 18. 2).

Croyons au Seigneur Jésus, il est le Rocher, nous pouvons nous appuyer sur lui en toute situation.



13/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres