L’importance des partenaires de prière ( Lumière du Matin )
Tenir les bras en l’air pendant un certain temps peut ne pas sembler difficile – jusqu'à ce qu’on essaie de le faire. Notre force importe peu; à la longue, nous aurons l’impression de tenir un poids considérable à bout de bras.
En Exode 17.8‑16, Moïse priait sur une colline tandis que ses soldats combattaient les Amalékites dans la vallée.
Les Israélites avaient le dessus aussi longtemps que ses bras étaient levés, mais il lui est devenu impossible de garder cette posture. Il a eu besoin de l’aide d’Aaron et de Hur pour tenir ses bras levés.
L’Éternel ne s’est jamais attendu à ce que Moïse intercède seul. De même, il ne nous laisse pas travailler en solo. Il a bâti son Église de telle sorte que le monde reconnaisse les chrétiens par l’amour qu’ils se portent les uns aux autres (Jean 13.35). Si nous dépendons de Dieu, nous dépendons aussi les uns des autres.
On a tous besoin d’un Aaron et d’un Hur, de gens qui vont nous relever et nous soutenir par leurs intercessions. Par contre, nous n’avons pas besoin de gens qui nous jugent ou qui nous répètent des platitudes. Nos partenaires de prière devraient tout simplement nous accompagner dans la prière et intercéder pour nous.
Demandez à Dieu de vous donner des personnes qui peuvent prier pour vous avec fidélité et amour, sans vous juger ou attendre quoi que ce soit de vous en retour. Si vous n’êtes pas actuellement dans la situation de Moïse, pourquoi ne pas devenir un Aaron ou un Hur pour quelqu'un?
Pourquoi ne pas solliciter de Dieu qu’il vous dirige vers quelqu'un qui a besoin d’intercession?
A découvrir aussi
- Avec Dieu chaque jour ...
- Obstacles au contentement. ( Lumière du Matin )
- Un homme selon le coeur de Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres