Un homme selon le coeur de Dieu ( Lumière du Matin )
En vous promenant dans un cimetière, avez-vous déjà remarqué sur une des pierres tombales un message touchant quant à la personne décédée? Il n’est pas rare d’y lire des inscriptions comme « Tendre mère » ou « Ami bien-aimé ». Que voudriez-vous qu’on lise sur votre propre pierre tombale? Quel genre d’épitaphe résumerait en grande partie votre vie?
Dans le livre des Actes, nous découvrons comment le puissant roi David est passé à l’Histoire. Dans une prédication adressée principalement à des Juifs, l’apôtre Paul parle de David, que ses auditeurs connaissaient bien. En rappelant les hauts faits qui ont marqué son règne, comment Paul choisit-il de décrire le monarque?
Il affirme que David était un homme selon le cœur de Dieu (voir Actes 13.22; 1 Samuel 13.14).
Quelle est la signification de cette expression?
Pour David, cela exigeait une relation intime avec son Père (Psaumes 63.2,7-9). Pour nous, cela requiert beaucoup plus que quelques prières quotidiennes récitées de façon routinière et la fréquentation d’une Église. Cette proximité se fonde plutôt sur un désir profond d’être aussi près que possible de notre Père aimant (Psaumes 42.2).
Que devez-vous changer à votre vie pour que l’on parle de vous comme d’un homme ou d’une femme selon le cœur de Dieu?
Quelles activités devriez-vous abandonner?
Lesquelles devriez-vous y ajouter?
Demandez à Dieu de vous aider à effectuer ces modifications. Engagez-vous à vivre de sorte que vous deveniez une personne selon le cœur de Dieu, par sa grâce.
A découvrir aussi
- Le discernement, force protectrice ( Lumière du Matin )
- DIEU PERMET L’ÉPREUVE ( Lumière du Matin )
- La prière, une préparation( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres