* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Notre assurance : Dieu répond aux prières ( Pasteur Lavie )

 


JEAN 16.23?27

Sommes?nous persuadés que le Seigneur va entendre nos prières et y répondre?

Il est possible que nous en doutions parce que nous n’avons pas compris tout ce que Dieu a mis en œuvre pour nous permettre de lui exposer nos requêtes.

1. Association.
Notre péché nous séparait de Dieu, mais Christ a donné sa vie sur la croix afin de nous racheter. Lors de notre conversion, nous nouons une relation intime avec Dieu le Père par son Fils.

2. Accès.
Cette nouvelle relation nous donne accès au trône de la grâce, où nous pouvons présenter avec hardiesse et confiance nos préoccupations à Dieu.

3. Autorité.
Dans les Évangiles, les prières du Seigneur étaient toujours revêtues de sa puissance divine. En raison de notre association avec lui, Jésus?Christ nous accorde le privilège de prier en son nom, selon sa puissance et son autorité.

4. Accord.
Les prières faites au nom de Jésus devraient invariablement concorder avec ce qu’il demanderait. Autrement dit, nos requêtes doivent respecter le caractère de Dieu et le contenu de sa Parole. Il ne sert à rien d’ajouter « au nom de Jésus » à la fin de notre prière, si elle ne cadre pas avec sa volonté.

5. Assurance.
Quand Jésus disait à ses disciples qu’il répondrait aux demandes présentées en son nom, il leur indiquait que nous pouvons prier avec assurance en raison de notre association avec lui.

Quand nous ignorons si nos requêtes correspondent à la volonté de Dieu, nous pouvons nous rappeler que Christ est assis à la droite du Père et qu’il intercède toujours pour les siens, selon la volonté de Dieu.

 

 



09/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres