Les éxigences de la foi ( Lumière du matin )
Dès le moment où Jésus devient notre Sauveur et Seigneur, nous commençons à vivre par la foi. Autrement dit, nous croyons que Dieu est tout ce qu’il dit être et qu’il tiendra chacune de ses promesses.
Le salut est instantané, mais c’est le travail d’une vie que d’assimiler et de comprendre tout ce qu’il englobe.
Lors de notre conversion, Dieu amorce notre sanctification et nous enseigne à lui ressembler. Puisqu’il s’agit d’un processus, il faut du temps pour apprendre à marcher par la foi et à croire en l’invisible.
Même si le Saint‑Esprit vit en nous, nous combattons la chair.
Nous désirons obéir à Dieu et voir les choses selon sa perspective, mais notre ancienne nature nous fait chanceler et dépendre de nos forces ainsi que de notre logique. Nous devons choisir quotidiennement de suivre la voie que Dieu nous trace.
Pour croître en sainteté, il faut écouter notre Père.
Étant donné que nous n’avons pas tendance à le faire, nous avons besoin de discipline personnelle. Il vaut mieux réserver une plage horaire chaque jour pour méditer la Parole de Dieu.
Attendons‑nous à ce que Jésus nous parle et prêtons l’oreille à ce qu’il nous dit. Écrivons dans notre Bible ce qu’il nous a communiqué et à quelle date. Puis pratiquons les vérités apprises et observons les résultats.
Écouter la voix de Dieu et être en harmonie avec son Esprit sont essentiels à la marche de la foi, mais ils exigent qu’on y persévère avec détermination. Comme pour l’exercice physique, plus nous fortifierons nos « muscles » spirituels, plus ce processus s’intégrera à notre personnalité.
A découvrir aussi
- Où la bataille se gagne ( Lumière du Matin )
- Pardon immérité ( Lumière du Matin )
- Foi vacillante et confiance ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres