* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La source de l’adversité ( Lumière du Matin )

Man-on-rock.jpg

 

Lisez | ÉSAÏE 45.5-10

Quand nous traversons des difficultés, nous nous demandons pourquoi Dieu permet ces situations douloureuses. Nous croyons que cela ne cadre pas avec son rôle de Père aimant. Nous avons aussi de la peine à concilier nos souffrances avec le fait qu’un Dieu tout-puissant aurait pu les prévenir. Considérons donc certaines des sources de notre adversité.

• Un monde déchu. L’entrée du péché dans le monde s’est accompagnée de souffrances. Dieu aurait pu nous protéger de ces conséquences néfastes en faisant de nous des marionnettes, incapables de choisir de pécher. Cependant, nous aurions aussi été incapables de choisir de l’aimer puisque l’amour, par nature, est volontaire.

• Nos erreurs. Parfois, nos choix peu judicieux nous mettent dans le pétrin. Si le Seigneur intervenait et nous délivrait de toute répercussion négative, nous ne deviendrions jamais des chrétiens mûrs.

• Des attaques sataniques. Le diable est notre ennemi. Désireux de faire entrave à l’œuvre de Dieu en nous et par notre moyen, Satan ne cessera jamais de nous harceler. Il a pour but de détruire notre vie et notre témoignage.

• La souveraineté de Dieu. En fin de compte, le Seigneur contrôle tout ce qui nous arrive; le contester, c’est nier sa puissance et sa souveraineté sur la création.

Si nous voulons accepter que Dieu permet l’affliction, ou même qu’il nous l’envoie, nous devons concevoir l’adversité selon sa perspective. Vous concentrez-vous sur votre expérience douloureuse ou sur Dieu et sa fidélité? Les croyants savent qu’ils ne subissent aucune épreuve à moins qu’elle serve à leur bien.

 



15/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres