Reconnaître la voix de Dieu ( Lumière du Matin )
Lisez | Jean 10.3-5, 14-16
Avez-vous déjà pris place dans une voiture avec quelqu’un qui s’efforçait de trouver une émission particulière à la radio? Tandis qu’il ajustait constamment la fréquence, il tendait l’oreille et écoutait attentivement. Il ne s’est arrêté que lorsqu’il a entendu la voix familière qu’il cherchait.
Dans la vie chrétienne, nous connaissons l’importance de reconnaître la voix de Dieu et d’ignorer les autres. La Bible nous assure que les croyants sont en mesure de distinguer la voix de Dieu de toutes les autres (Jn 10.27).
Que faut-il faire pour discerner sa voix?
1. Se trouver à sa portée. Toute l’Écriture résonne de la voix de Dieu. Prenons le temps de nous approcher de Dieu par sa Parole. Laissons le Saint-Esprit nous rappeler les vérités qui s’appliquent à notre situation.
2. Syntoniser la bonne station. Le message de Dieu sera toujours cohérent avec l’Écriture et ne la contredira jamais. Comparons ce que nous entendons avec la Bible, et cherchons l’avis de gens pieux afin d’obtenir tout le conseil de Dieu.
3. Être prêt à effectuer les changements nécessaires. Parfois, ce que Dieu dit semble aller à l’encontre de ce qui nous paraît logique ou de ce que nous désirons. Il peut être tentant de faire la sourde oreille à une voix qui s’oppose à nos idées préconçues, mais les enfants de Dieu doivent s’aligner malgré tout sur ses directives.
Notre Sauveur nous appelle; entendons-nous sa voix aisément? Pour mieux la reconnaître, passons plus de temps à lire sa Parole.
A découvrir aussi
- DIGNE DE NOTRE LOUANGE ( Lumière du Matin )
- La vie victorieuse ( Lumière du Matin )
- Prière puissante ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres