L’Évangile de la liberté ( Lumière du Matin )
GALATES 2.20
Chaque lundi matin, je suis enthousiaste en pensant à la prédication du dimanche suivant, car j’y parlerai de ce que Dieu m’a enseigné au cours de la semaine. Nous ne sommes pas tous pasteurs, mais nous avons tous le privilège de transmettre à autrui ce que le Seigneur nous montre.
La passion du chrétien de proclamer Jésus découle de sa conversion, mais son ardeur peut s’émousser s’il cesse d’en apprendre sur lui. Si nous connaissons à peine Dieu, pourquoi souhaiterions?nous parler de lui? Par contre, si nous en apprenons toujours plus à son sujet, nous voudrons en faire part aux autres. Il y a beaucoup de maux dans le monde, mais les croyants possèdent le plus précieux des trésors : Jésus?Christ! Comment contribuerons?nous à l’avancement de son royaume si nous évitons de parler de lui à nos amis incrédules?
Nous proclamons que nous avons échappé au châtiment du péché, mais aussi que Jésus fournit la puissance de vivre justement. Quand Christ est mort sur la croix, chaque chrétien a été crucifié avec lui; c’est ainsi que Jésus a brisé le pouvoir du péché. Cela signifie que ses disciples peuvent résister aux péchés qui en enlacent d’autres et mener une vie obéissante et victorieuse.
La plupart des gens cherchent une manière de vivre mieux et plus heureux. En Christ, qui leur offre le repos (Matthieu 11.29), les croyants possèdent ce secret. Voilà un message que l’on ne peut garder pour soi. Quand vous ouvrirez la Bible et vous prierez, demandez au Seigneur de vous révéler une vérité que vous pouvez transmettre, ainsi que la personne à qui vous devriez en parler.
A découvrir aussi
- PLANIFICATION FINANCIÈRE ( Lumière du Matin )
- Dieu nous invite à mieux le connaître ( Lumière du Matin )
- Prière et confiance ! ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres