" 25 ans après" ( Eric Celerier )
Chaque ouvrier disposait, à l’usine, d’une petite armoire personnelle dans laquelle un employé glissait parfois des tracts évangéliques. Mais un des ouvriers prenait mal la chose et faisait au jeune chrétien les réflexions les plus blessantes. Vint la guerre qui dispersa tout le personnel de l’usine.
1965. Sur le quai d’une gare, des enfants rassemblés pour un départ en vacances chantaient un cantique en attendant le train. Un homme qui observe la scène depuis un bon moment s’avance et s’adresse au moniteur : « Tu ne me reconnais pas ? C’est moi qui te faisais tant de misères parce que tu mettais dans mon vestiaire des dépliants évangéliques, je vais te raconter mon histoire. »
Il avait été déporté en Prusse orientale, placé comme bûcheron dans un commando où il avait connu des conditions très dures. Le soir, on le verrouillait dans la porcherie.
Pendant trois ans, il fut sans nouvelles des siens. Un soir, il rassembla ses affaires, décida de mettre fin à ses jours. Un bout de papier sale et froissé attira son attention. Il y lut : « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ». C’était ce qui restait d’un des tracts trouvés dans l’armoire vingt-cinq ans plus tôt. « Dieu, s’écria-t-il, si tu existes, donne-moi des nouvelles de ma famille ! »
Deux jours après, une sentinelle l’emmenait au commando pour lui remettre des lettres et un colis de la Croix Rouge.
Rapatrié quelques mois plus tard, il n’était plus le même homme, il avait trouvé le vrai bonheur, il connaissait Jésus comme Sauveur.
Ne perdons jamais courage, Dieu veille sur son œuvre pour l’accomplir en son temps.
A découvrir aussi
- "ETES-VOUS JOYEUX ?" ( Jacques RIBAGNAC )
- "JESUS GUERIT NOS MALADIES" ( Samuel Foucart )
- " Notre Père " ( Roger Copin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres