« 58: » : LE FILM QUI INTERPELLE L’ÉGLISE ( Michèle d'Astier de la Vigerie )
A partir de témoignages percutants d’hommes et de femmes d’ici ou de là-bas, « 58: » nous emmène dans l’univers impitoyable de la pauvreté, mais aussi dans celui rempli d’espoir et de foi de ceux qui se lèvent pour la combattre.
Des bidonvilles du Kenya aux carrières de pierre en Inde, en passant par l’Ethiopie ou même Haïti, le film « 58: » nous invite à rencontrer des gens ordinaires, à écouter leur histoire, à toucher du doigt leurs combats et leurs victoires. « 58: » nous montre aussi combien l’amour sans relâche de Dieu conduit Son Église à relever l’un des défis les plus sombres de notre époque.
Basé sur les vérités bibliques, « 58: » attire l’attention sur les vies radicalement changées grâce à la mise en pratique des versets d’Esaïe 58 : la vie de celui qui reçoit mais aussi de celui qui donne avec foi et pratique ainsi le type de jeûne qui plait à Dieu.
« 58: » c’est aussi la vision de l’Église qui, grâce à son potentiel impressionnant au Nord et au Sud, peut changer le cours de l’histoire et démontrer ainsi la pertinence du message biblique aujourd’hui encore !
A découvrir aussi
- TENTATIVE D’APPROPRIATION DE L’HISTOIRE JUIVE PAR LES PALESTINIENS, PAR ARI LIEBERMANR
- SPIRITUALITÉ VS ÉMOTIVITÉ ( Par Alexander Douglas )
- France: un contexte absolument navrant ( Par Guy Millière )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres