* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À la dernière heure ( La Bonne Semence )

Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 3. 16
images

 

 

Pendant la guerre civile américaine, l'évangéliste Moody était actif comme aumônier sur le champ de bataille. Il dit un jour à un soldat grièvement blessé :

– Je voudrais bien vous porter au ciel sur mes épaules, mais je ne le peux pas.

– Mais qui le peut ? demanda le soldat.

– Jésus Christ seul. C'est pour cela qu'il est venu.

Le soldat secoua la tête :

– Non, il ne peut pas me sauver ; j'ai péché toute ma vie.

– Mais le Seigneur Jésus est venu précisément pour sauver des pécheurs, rétorqua Moody. Il lui lut alors différents textes de la Bible, entre autres celui de Jean 3. 16 ci-dessus. Le soldat l'interrompit :

– Est-ce que c'est dans la Bible ?

– Oui, textuellement !

– Lisez-le moi encore, s'il vous plaît.

C'est ce que fit Moody. Le soldat blessé fit un effort comme pour s'asseoir et dit :

– C'est bon. Relisez-moi encore une fois ces versets.

Moody les relut et continua jusqu'à la fin du chapitre. Le visage du soldat était paisible et lumineux ; il murmura :

– “Afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle.” C'est tout ce qu'il me faut.

Quelques heures plus tard, se reposant sur cette promesse du Seigneur qu'il venait d'entendre et qui avait transformé ses derniers instants, il partit en paix vers lui dans le paradis.



20/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres