À la recherche de la vérité (2) ( La Bonne Semence )
(Jésus dit:) Sondez les Écritures,… ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
“J'ai dû admettre que la Bible ne contenait aucune erreur. La seule option rationnelle était de me fier à son autorité. Je comprenais que Jésus était le Créateur de l'univers, qu'il avait payé le prix pour toutes mes offenses envers Dieu. Je réalisais aussi que j'obtiendrais la vie éternelle si je recevais son pardon et si je lui donnais sa juste place dans ma vie. Mais j'avais peur du mépris et du ridicule que mon engagement susciterait lorsque je mettrais au courant mes amis, mes professeurs et ma famille. Alors, pendant plusieurs mois, j'ai hésité. Je ressentais un sentiment étrange de confusion. Je savais ce que j'avais à faire, mais mon orgueil m'en empêchait.
Un soir, j'ai prié, demandant à Dieu de m'ôter cette résistance et de faire de moi un chrétien. J'ai prié ainsi plusieurs heures, sans réponse apparente. Finalement, j'ai pris conscience que Jésus Christ ne s'impose à personne, même si on le lui demande. C'était à moi de faire preuve d'humilité et de l'accueillir en moi. Et c'est ce que j'ai fait, à 1 h du matin. J'ai reconnu Jésus Christ comme mon Seigneur et mon Sauveur.
Ma peur du ridicule a disparu petit à petit, et j'ai commencé à partager mes découvertes de la vérité spirituelle avec les étudiants et les professeurs de ma faculté…
Je suis heureux de pouvoir dire que, depuis que je connais Jésus comme mon Seigneur et mon Sauveur, ma joie en lui et mes échanges avec les autres à son sujet ne font qu'augmenter chaque année.”
A découvrir aussi
- Le péché des origines ...
- Dieu le Créateur (2): sa venue sur la terre ( La Bonne Semence )
- Moi, je suis la lumière du monde (2) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres