* A propos de multiplication *
“Que la grâce et la paix vous soient multipliées...” 2 Pierre 1.2
Les Romains se saluaient en se souhaitant une bonne santé, les Hébreux en demandant à Dieu de leur procurer la paix. Pour l’apôtre Pierre, à la paix doit s’ajouter la grâce divine. Mais ce n’est plus une simple formule de politesse ; c’est l’expression d’une riche promesse. Qu’est-ce que la grâce ? C’est tout ce que vous avez besoin d’obtenir de Dieu pour affronter toutes les circonstances de la vie. C’est l’expression de la faveur divine à votre égard. Dieu affirme à Paul : “Ma grâce te suffit...” (2 Corinthiens 12.9).
Vous n’avez besoin de rien d’autre si la grâce de Dieu vous accompagne. Et la paix, en quoi consiste-t-elle ? Si la grâce est une faveur, la paix est un état d’esprit : c’est vivre sans souci, sans crainte, avec assurance. C’est être sûr que les circonstances, même les plus douloureuses, ne sauront nous ébranler ou nous détourner du chemin tracé par la main de Dieu. David affirme : “Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment Ta loi, et rien ne les fait trébucher” (Psaume 119. 165).
Qui peut bénéficier de cette paix ? “Ceux qui aiment Ta loi...” Pour bénéficier de Sa paix vous devez être rempli d’assurance. Si vous doutez ou si vous craignez de trébucher sur les obstacles, vous ne sentirez jamais la paix de Dieu vous envahir. Et comment pouvez-vous acquérir de l’assurance ? En lisant la Parole de Dieu, en fixant dans votre coeur Ses promesses à votre égard. Connaître sa Parole donne naissance à votre assurance, qui vous procure ensuite Sa paix. Chaque étape est nécessaire. Remarquez que Dieu a promis de “multiplier” la dose de grâce et de paix qu’Il vous accorderait. Les bénédictions dans votre vie ne sont pas des additions, mais des multiplications !
Trois et trois font six, mais trois fois trois font neuf. Le résultat n’est pas le même ! Jésus a déclaré à la femme qu’il avait rencontrée près du puits de Jéricho : “Celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif !” (Jean 4.14). Auprès de Jésus vous découvrirez une fontaine qui ne tarit pas, une source de grâce qui coule abondamment au point de vous submerger et de vous faire oublier vos soucis et vos difficultés. Que la grâce et la paix vous soient donc aussi multipliées aujourd’hui et les jours suivants !
(Bob Gass)
A découvrir aussi
- " Ne soyez pas fauteur de trouble " !
- SIMPLEMENT SERVIR (5) ( Bob Gass )
- QUAND LA FATIGUE VOUS MENACE (3) ( Bob Gass )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres