* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

À qui appartient mon corps?? ( La Bonne Semence )

Tes mains m'ont formé et m'ont façonné…, tu m'as façonné comme de l'argile… Tu me feras retourner à la poussière.

Job 10. 8, 9

Jésus Christ transformera notre corps… en la conformité du corps de sa gloire, en déployant le pouvoir qu'il a de soumettre absolument tout à son autorité.

Philippiens 3. 21

À cette question, le porte-parole d'une association pour le droit de mourir dans la dignité a répondu?: “À moi et à moi seul. Ni à une église, ni à un parti politique, ni à la médecine. Je suis citoyen libre depuis ma naissance et, plus encore, depuis ma majorité. J'entends bien le rester jusqu'à mon dernier jour et que rien ne me soit imposé ni par des médecins, ni par ma famille, ni par mes héritiers”.

Cette affirmation se comprend?: personne n'a aucun droit sur la vie, sur le corps d'un autre. Mais elle a un défaut, c'est qu'elle ignore Dieu?! Si Dieu n'existait pas, il serait logique, et même salutaire, de vouloir rester maître de sa destinée…

Mais le croyant sait qu'il a été créé par Dieu, qui le connaissait avant même sa conception. Et Dieu est aussi celui qui décide du jour de sa mort?: “L'Éternel fait mourir et fait vivre?; il fait descendre au séjour des morts et en fait monter” (1 Samuel 2. 6).

Alors oui, pour moi qui crois en Jésus, qui connais l'amour de Dieu, les autres ne doivent pas décider de ma vie et de ma mort, mais je n'ai pas, moi non plus, à en décider. Je laisse ce soin et cette responsabilité à un Dieu qui est bien plus sage que moi et qui m'aime. J'ai l'assurance que ce corps si fragile dans lequel j'habite sera un jour rendu semblable à celui de mon Sauveur dans la gloire. Et en attendant, je me souviens que je n'appartiens plus à moi-même, mais à Christ, lui qui a payé un prix élevé – sa mort sur une croix – pour m'acquérir?; et je m'applique à le glorifier par ma conduite (1 Corinthiens 6. 19, 20).

 



20/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres