A qui irions-nous " ?
Simon Pierre LUI répondit : SEIGNEUR, à qui irions-nous ? TU as LES PAROLES de la vie éternelle, Jean 6:68.
À qui irions-nous, afin de vivre heureux ?
C'est ici la question fondamentale que posa Simon Pierre au CHRIST à l'heure où plusieurs disciples se retirèrent de LUI. En effet, pour trouver le bonheur beaucoup de personnes sont désorientées et elles se confient dans les voyants, les horoscopes, des fétiches, marabouts, magiciens... qui ne peuvent les sauver. De telles personnes gaspillent leur argent dans ce qui ne saurait les secourir.
Simon Pierre faisait partie des tous premiers disciples de CHRIST. C'est André, son frère, qui lui parla du MESSIE trouvé, car ils avaient demandé au CHRIST : Où demeures-TU ? Raconte Jean 1:38. Comme dans Cantiques des cantiques 1:7, où il est demandé au BIEN-AIMÉ d'indiquer le lieu où il se repose.
L'Apôtre Pierre connaissait la Puissance du MESSIE qui avait guéri sa belle-mère dans Matthieu 8:14-15 et les avait bénis d'une pêche miraculeuse, alors qu'ils avaient travaillé toute la nuit sans rien prendre, relate Luc 5:5. Car sans CHRIST, ils ne pouvaient rien faire, révèle Jean 15:5. Cette révélation lui permit de faireconfiance au SAUVEUR jusqu'au bout.
En effet, le manque de confiance, c'est ce que reprocha L'ÉTERNEL DES ARMÉES au roi d'Israël Achazia par le prophète Élie qui lui fit dire :
"Est-ce parce qu'il n'y a point de DIEU en Israël que vous allez consulter baal-zebub, dieu d'ékron ?" questionne 2 Rois 1:3. À cause de sa désobéissance Achazia mourut, selon LA PAROLE DE L'ÉTERNEL par Élie dans 2 Rois 1:16.
En dépit d'innombrables Bénédictions reçues du SEIGNEUR, certaines personnes ne sont jamais satisfaites, et elles deviennent rétrogrades dans leur vie chrétienne. À l'instar du peuple d'Israël qui abandonna DIEU, Son CRÉATEUR, après qu'il fût devenu gras, il a méprisé LE ROCHER DE SON SALUT, prophétie dansDeutéronome 32:15. Les Israélites mangèrent la manne dans le désert, ils se rassasièrent de la multiplication des pains et des poissons par LE CHRIST, mais ils ne furent pas fidèles à DIEU, Notre SAUVEUR.
Une femme malade pendant douze ans avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun eût pu la guérir, déclare Luc 8:43-44. Ayant entendu parler du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, elle s'approcha par derrière, toucha le bord du Vêtement du MESSIE. Au même instant la perte de sang s'arrêta par la Puissance duPRINCE DE LA PAIX qui apporte la guérison dans le corps, l'âme, et l'esprit.
Comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut ? Annoncé d'abord par LE SEIGNEUR, et confirmé par ceux qui L'ont entendu, déclare Hébreux 2:3. L'homme a besoin de LA PAROLE DE DIEU pour vivre, car l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de TOUTE PAROLE qui sort de la Bouche de DIEU, rappelle LE MESSIE dans Matthieu 4:4. Pour être secouru, il est impératif de lever les yeux vers LE DIEU TOUT-PUISSANT qui vit aux siècles des siècles. C'estauprès de Notre PÈRE CÉLESTE soutient par SA PAROLE PUISSANTE quiconque obéit à Ses Commandements justes que vous devez aller.
Pasteur Givelord.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres