Abba Père !
Dieu a envoyé son Fils… afin que nous recevions l'adoption. Et, parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils dans nos cœurs, criant: Abba, Père.
Galates 4. 4-6
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu.
1 Jean 3. 2
Abba, Père
L'un des premiers mots que le petit enfant hébreu apprenait à prononcer était: Abba. Deux courtes syllabes qui correspondent à notre “papa” en français. Papa, Abba, est un terme d'affection, d'intimité, qui signifie: Père. L'apôtre Paul, qui pourtant écrit en grec son épître aux Romains, emploie le mot hébreu Abba, quand il dit à ceux dont le Christ est devenu le Sauveur: “Vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba, Père” (Romains 8. 15).
Qu'il est doux à répéter, ce nom de Père! Ne plus être orphelin, avoir un appui, un protecteur, avoir une famille. Ce seul mot résume toutes les grâces apportées au monde par Jésus Christ. Il est venu pour nous donner un Père, le sien. “Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés”, dit-il à ses disciples, et aussi à nous (Jean 15. 9). Après sa résurrection, il annonce à Marie Madeleine: “Je monte vers mon Père et votre Père” (Jean 20. 17).
Nos désobéissances nous avaient éloignés de Dieu, Jésus est venu nous approcher tout près de lui. Non seulement nous avons été pardonnés, mais une relation exceptionnelle d'intimité a été établie entre Dieu et nous: Jésus met notre main dans celle du Père. C'est le bonheur et la sécurité pour tous ceux qui croient et acceptent ce fait merveilleux.
Ô Père, fais-nous mesurer De ton amour l'immensité, Et que déjà, sans se lasser, Nos cœurs célèbrent ta bonté.
La Bonne Semence
A découvrir aussi
- Pour toucher le ciel, il faut toujours regarder dans la même direction !
- Calmants pour coléreux ( 1 )
- JOHN WESLEY ET LA VACHE MEUH !!!!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres