Aborder des conflits (1) ( Lumière du Matin )
Lisez | GALATES 2.11-16 (1584)
L’Écriture nous fournit plusieurs exemples de conflit – entre nations ou amis, ou membres d’une famille. Or, les gens qui se disputent peuvent se dire des paroles dures et injustes. Leurs accusations peuvent tourmenter et blesser. Nos croyances détermineront toutefois notre façon d’y réagir.
La parole de Dieu proclame sa souveraineté sur la nature (Ps 135.6), les gouvernements (Job 12.23) et l’humanité (Ac 17.25). Rien au ciel et sur la terre ne lui est caché et n’échappe à sa domination. Comment ces faits peuvent-ils nous aider en situation de conflit?
D’abord, notre Père le sait quand des gens nous attaquent verbalement, et il a promis de nous protéger. Rien ne peut toucher à ses enfants sans sa permission. Ensuite, il a la puissance de transformer nos épreuves en bien (Ro 8.28). Nous savons que rien ne peut entraver sa volonté, même dans l’adversité. Enfin, nous sommes les enfants bien-aimés d’un Père aimant qui comprend ce que nous traversons et demeure à nos côtés. Il ne nous laisse pas à nous-mêmes.
Quand nous croyons à la suprématie du Seigneur, notre perspective sur les difficultés change. Plutôt que d’y réagir avec crainte, colère ou ressentiment, nous pouvons le prier de nous diriger.
Dans notre monde déchu, les conflits sont inévitables. Lorsque nous sommes responsables du problème, nous devons nous en excuser. Si d’autres sont dans le tort, il est possible que nous ayons à les reprendre, comme Paul l’a fait avec Pierre. Nous devons toutefois pardonner, sans exception. La façon dont les ambassadeurs de Christ réagissent aux disputes compte vraiment.
LA BIBLE EN UN AN : Daniel 5 – 6
A découvrir aussi
- LA SOUVERAINETÉ DE JÉSUS ( Lumière du Matin )
- La peur (1) ( Lumière du Matin )
- Prière puissante ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres