* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ACCEPTEZ QUE DIEU VOUS CORRIGE ( Bob Gass )

« MOI, JE REPRENDS ET JE CORRIGE » AP 3.19

14611025_1331397656870446_6318207848897515428_n.jpg

Dieu nous corrige pour nous donner l’humilité dont nous avons besoin. Dans ce cas, il y a trois options : 1) se rebeller contre lui, 2) se justifier et faire des excuses, 3) accepter sa correction et se remettre en piste. Mais aucun changement durable ne pourra se faire tant que vous n’acceptez pas que Dieu vous aime sans condition et tel(le) que vous êtes. Sans cela, vous chercherez toujours à vouloir vous changer en vain, dans l’attente de gagner son amour et sa reconnaissance. En fait, vous les avez déjà, mais vous ne le savez pas encore ! Beaucoup pensent que s’accepter eux-mêmes revient à excuser tout ce qui cloche en eux. Que nenni ! Pour que Dieu puisse vous corriger efficacement, vous devez savoir clairement combien il vous aime. Autrement, vous le prendrez comme un rejet, un désaveu de votre personne au lieu de votre comportement. Pour grandir spirituellement, vous devez croire que Dieu vous est dévoué, spécialement lorsqu’il s’occupe de vous corriger et vous mener dans des voies que vous ne comprenez pas. Dans ces moments, votre confiance en son amour pour vous doit être inébranlable. L’apôtre Paul était convaincu que rien ne pourrait le séparer de l’amour de Dieu (voir Ro 8.39). Au chapitre 3 de l’Apocalypse, Dieu parle à chacun de nous lorsqu’il dit : « Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j’aime ». Le fait que Dieu nous corrige est une des preuves les plus solides de son amour et sa reconnaissance. Vous pourriez même vous inquiéter s’il ne le faisait pas ! Alors, si Dieu vous corrige en ce moment, prenez courage et réjouissez-vous ! Ça veut dire qu’il vous réserve de bonnes choses.



08/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres