ACCÈS par Mario Massicotte -
L'ACCÈS DANS LE NOUVEAU TESTAMENT
Voilà un mot bien typique de notre génération. Nous avons de plus en plus accès à toutes sortes de choses. Cependant, pour celui qui est en Jésus-Christ, il a désormais accès à beaucoup plus.
Voici ce que nous lisons dans la parole de Dieu :
Tel que nous le lisons dans les Actes des apôtres, nous avons accès à plusieurs choses nouvelles, notamment :
- À la parole de Dieu
- Au nom de Jésus
- Au Saint-Esprit
Toutefois, l'accès le plus extraordinaire c'est l'accès à sa présence.
Autrefois, une seule personne avait accès à la présence de Dieu et cela, une seule fois par année, alors que le souverain sacrificateur pénétrait au-delà du voile et se tenait dans le lieu très saint du temple.
Mais maintenant, le voile est déchiré et l'accès à sa présence est disponible 24h par jour. C'est là où nous rencontrons le Seigneur et, lorsque nous visitons le lieu très saint là-haut dans le ciel, nous obtenons plusieurs bénéfices pour notre vie. En voici quelques-uns :
LA CONNAISSANCE DE DIEU
Jésus a dit :
La connaissance de Dieu est essentielle à notre développement spirituel. C'est tellement précieux que l'apôtre Paul a dit ceci :
Remarquet dans le texte ci-dessus, le mot "connaître".
Il y a une grande différence entre connaître Christ au moment du salut, et apprendre à connaître Christ tout au long de notre marche avec lui. Lorsque l'apôtre Paul a écrit cette lettre aux Philippiens, il connaissait déjà Christ comme son sauveur, mais son désir était de le connaître de plus en plus.
LA JOIE QUI NOUS TRANSFORME
À chaque fois que nous visitons le lieu très saint, nous recevons une autre manifestation de la gloire de Dieu et c'est ce qui nous transforme. Voici ce que déclare l'apôtre Paul :
LA GLOIRE DU SEIGNEUR
Moïse avait passé six jours dans la gloire shékinah. Puis, la septième journée, il était seul avec Dieu et dans sa présence. Lorsqu'il descendit de la montagne, son visage était imprégné de la gloire de Dieu – Exode 24.
LE REPOS
Lorsque nous visitons le lieu très saint là-haut dans le ciel, nous trouvons du repos. L'atmosphère est différente. On y respire l'air du ciel et cela change notre perspective des choses.
Nous lisons :
Et ensuite il ajoute :
Lorsque les sacrificateurs entrent dans le lieu très saint, ils ne peuvent porter des vêtements de laine, mais uniquement des vêtements de fin lin. Cela, afin d'éviter toute transpiration.Lorsque nous entrons dans ce lieu, nos efforts sont inutiles car c'est un temps de repos.
RENOUVELLEMENT DE L'ONCTION
Lorsque nous visitons le lieu très saint dans le ciel, nous renouvelons l'onction que le Saint-Esprit nous a donnée. Chaque enfant de Dieu fonctionne grâce à l'onction du Saint-Esprit. Sans cette onction, ce que nous accomplissons dans le royaume de Dieu est toujours plus difficile et produit toujours moins de résultats durables.
Lorsque que nous venons dans sa présence, nous pouvons renouveler et rafraîchir notre onction.
C'est un peu comme Esther qui s'était préparée afin de rencontrer le roi. Elle avait pris soin de sa toilette, six mois avec de l'huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.
Lorsque nous prenons le temps de venir dans le lieu très saint là-haut dans le ciel, nous nous préparons à la rencontre de notre Roi.
Ce faisant, nous nous assurons d'avoir toujours une réserve d'huile dans notre lampe. Et, c'est particulièrement important à l'époque où nous sommes actuellement, car nous sommes très proches de l'accomplissement de cette parabole relatée dans Matthieu :
Gardons nos lampes allumées et notre réserve d'huile bien remplie, en visitant régulièrement le lieu très saint.
A découvrir aussi
- Comment puis-je connaître ma destinée ?
- Encore une occasion pour vous! (Chapitre 23) ( Samuel Logan Brengle )
- Un Dieu de prodiges Par John Roos
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres