* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Adam et Christ, deux chefs de famille ( Plaire au Seigneur )

Il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante, le dernier Adam, un esprit vivifiant. Or ce qui est spirituel n’est pas le premier, mais ce qui est animal (c’est-à-dire: animé de la vie naturelle); ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est tiré de la terre - poussière - le second homme est venu du ciel. Tel est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière; et tel est le céleste, tels aussi sont les célestes. 1Co 15:45-48

Pour vivre dans la dignité d’enfants de Dieu, il est de la plus haute importance de croire aux déclarations de l’Écriture, quand elle nous parle des deux chefs de famille.

Le premier Adam est tiré de la terre, poussière; le dernier Adam, Christ, est venu du ciel. Le premier Adam devint chef de famille après avoir péché. Effectivement, Caïn et tous les autres descendants sont nés après l’entrée du péché dans le monde. Le second, Christ, ne devint chef d’une nouvelle famille humaine qu’après avoir accompli, par sa mort, le rachat de ceux qui croient en lui. Ces deux hommes sont les chefs de deux races distinctes.

Tous les humains descendent soit d’Adam, soit de Christ, et leurs destinée se rattachent à leur chef de famille: car comme dans l’Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants (1Co 15:22). Les membres de la famille ne font qu’un avec leur chef, éternellement. Quelle gloire, quelle sécurité!

L’important est de quitter la famille d’Adam (dans laquelle tout homme naît) pour entrer dans celle de Christ. Pour cela il faut naître de nouveau, naître d’eau et de l’Esprit. Il est écrit: Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie (1Jn 5:12). Il ne s’agit pas d’une vie future que nous posséderons au ciel, mais d’une vie dont nous bénéficions déjà maintenant: la vie de Christ.

Celui qui ne croit pas en Jésus Christ reste de la famille d’Adam et par conséquent la colère de Dieu demeure sur lui (Jn 3:36).

Le chrétien entre dans la famille de Christ (Eph 1:5). Il est introduit dans la dignité d’enfant de Dieu (Eph 5:1), et cette dignité l’engage à vivre dès aujourd’hui à la hauteur de ce que Dieu a fait de lui.

 



05/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres