Adorer Dieu en tout temps ( Lumière du Matin )
ROMAINS 11.33 – 12.8
Pour de nombreux chrétiens, le mot adoration est synonyme des chants entonnés durant le culte. Les responsables de l’aspect musical du culte invitent souvent l’assemblée à se lever pour louer le Seigneur, ce qui nous confirme dans cette idée. Chanter à Dieu n’est qu’une caractéristique de l’adoration, car celle?ci inclut beaucoup plus; elle ne se restreint pas à l’église et au dimanche matin.
Quand la Samaritaine a posé une question à Jésus à ce sujet, il lui a répondu que le temps viendrait où le lieu pour adorer importerait peu. Les gens loueraient alors Dieu en esprit et en vérité (Jn 4.20?24), intégrant leur hommage à toutes les facettes de leur quotidien. Voyons certaines des manières par lesquelles nous exaltons Dieu :
avec nos paroles (Ro 11.33?36). Après avoir expliqué la doctrine du salut à l’Église de Rome, Paul éclate en actions de grâces envers le Seigneur. Si nous remplissons notre esprit des vérités divines, nous adorerons Dieu par nos chants, nos prières et notre révérence.
avec notre vie (Ro 12.1,2). Plutôt que de présenter des animaux en sacrifice, nous nous offrons nous?mêmes au Seigneur en nous soumettant à lui. Cela n’est possible que parce que la vérité de Dieu renouvelle notre esprit et change notre vie.
en servant les autres (12.3?8). Toutes nos activités peuvent glorifier Dieu si nous les exerçons pour lui. Il nous a octroyé des dons spirituels qui nous permettent de nous servir les uns les autres.
Pensons à nos choix, à nos actes et aux paroles que nous disons tant à Dieu qu’à autrui durant la journée. Comment pouvons?nous les transformer en adoration?
A découvrir aussi
- Un ennemi réel ( Lumière du Matin )
- LE DON DE L’ENSEIGNEMENT ET SES CARACTÉRISTIQUES ( Lumière du Matin )
- Une vie qui porte du fruit ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres