* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Affermis, ô Dieu, ce que Tu as fait pour nous.» ( Charles Spurgeon )

téléchargement (4).jpg

(Psaume 68:29) «Affermis, ô Dieu, ce que Tu as fait pour nous.»

IL EST sage, et même nécessaire, d’implorer Dieu d’«affermir ce qu’Il a fait pour nous.» Parce qu’ils ont négligé de le faire, plusieurs chrétiens n’ont eu qu’eux à blâmer pour toutes ces épreuves et ces afflictions de l’esprit qui naissent de l’incrédulité.

Il est vrai que Satan cherche à inonder le joli jardin de notre cœur et à en faire une scène de désolation, mais il est également vrai que beaucoup de chrétiens laissent eux-mêmes les écluses ouvertes, permettant ainsi à l’horrible déluge d’entrer par manque d’attention et de prières adressées à leur Ami puissant.

Nous oublions souvent que l’Auteur de notre foi doit aussi être Celui qui préserve cette foi. On ne devait jamais laisser s’éteindre la lampe qui brûlait dans le temple: elle devait être remplie chaque jour avec de l’huile fraîche.

De la même manière, notre foi ne peut vivre qu’en étant soutenue par l’huile de la grâce, et nous ne pouvons obtenir cette huile qu’auprès de Dieu Lui-même. Nous démontrons que nous sommes des vierges folles lorsque nous ne faisons aucune réserve de cette substance essentielle à nos lampes.

Celui qui créa le monde le soutient aussi, sans quoi il tomberait dans un immense chaos; Celui qui a fait de nous des chrétiens doit nous maintenir par Son Esprit, sans quoi notre ruine serait rapide et définitive.

Ainsi donc, soir après soir, allons vers notre Seigneur pour recevoir la grâce et la force dont nous avons besoin. Nous avons un solide argument à présenter, car nous Lui demandons de fortifier Sa propre œuvre de grâce: «ce que Tu as fait pour nous.»

Ô croyant, penses-tu qu’Il échouera dans Ses efforts pour protéger et soutenir Son œuvre? Laisse simplement ta foi saisir Sa force, et toutes les puissances des ténèbres, menées par le maître des démons, ne pourront alors jeter un nuage ou une ombre sur ta joie et ta paix.

Pourquoi défaillir quand tu peux être fort? Pourquoi essuyer une défaite quand tu peux conquérir? Apporte ta foi vacillante et tes grâces languissantes à Celui qui peut les ranimer et les fortifier de nouveau, et présente-Lui sincèrement cette requête: «Affermis, ô Dieu, ce que Tu as fait pour nous.» 



16/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres