* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Agés, mais utiles!!! ( Auteur inconnu )

images.jpg

 


                                     
  Que les vieillards soient sobres, dignes, sages, sains dans la foi, dans l'amour, dans la patience. Tite 2. 2
 Ne reprends pas rudement l'homme âgé, mais exhorte-le comme un père. 1 Timothée 5. 1
Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Lévitique 19. 32
Dieu s'occupe avec le même soin des personnes âgées que des jeunes gens. Il est vrai que, dans la société actuelle où l'efficacité est recherchée en priorité, les vieux se sentent, hélas, bien souvent inutiles, peut-être même indésirables. Ils n'en ont pas moins un rôle à jouer, une tâche à accomplir.                                                                                     Écoutons ces quelques témoignages :                                                                     
*“Je ne pense pas que ma vie soit inutile. Je ne peux plus aller que de mon lit à mon fauteuil. Tant que Dieu me laisse sur la terre, c'est qu'il pense que j'y ai ma place. Pour moi, je n'ai plus d'autre occupation que de prier et d'aimer”.                                                                                                          *“La vieillesse est merveilleuse, car chaque jour me rapproche de Dieu”. “Le troisième âge est l'âge du repos, non de l'inertie.                Tout se simplifie, on se désencombre et on goûte la paix”.                  *“A 95 ans je viens de comprendre pourquoi le Seigneur me laisse si longtemps sur la terre ; c'est parce que j'ai encore des leçons à y apprendre, en particulier la sérénité”.                                                                          
*“Je remercie le Seigneur de ce qu'il ne fait pas comme les employeurs de ce monde qui mettent à la retraite leurs vieux serviteurs dont le rendement a baissé avec l'âge. Il veut bien m'employer jusqu'à mon dernier souffle”.
Autrefois, Dieu avait réservé aux serviteurs âgés au milieu de son peuple cette tâche toute particulière de “garder ce qui doit être gardé” (Nombres 8. 26). Gardons tous sa Parole.
                                        Que Dieu te garde !!! 
AUTEUR INCONNU.
 


13/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres