* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aimé, mais perdu ( Lumière du Matin )

 

img_0034-1.jpg

JEAN 3.16-19

Notre foi en Jésus nous permet de passer de la perdition à l’adoption au sein de la famille de Dieu. Cependant, à moins que nous ne croyions en Christ, nous serons toujours ennemis du Père. Lors du jugement, le sort éternel de chacun sera déterminé selon son état spirituel. Les enfants de Dieu vivront à perpétuité avec lui au ciel, mais ceux qui ont rejeté la vérité divine, qui se trouve seulement en Jésus, seront tourmentés à jamais (Ap 20.12-15).

Ils sont nombreux à ne pouvoir concilier cette vérité avec le concept d’un Dieu aimant. Ils croient que l’amour ne condamnerait personne aux tourments éternels. En vérité, Dieu veut faire la paix avec l’homme et non le chasser loin de sa présence. Son amour l’a poussé à nous fournir tout le nécessaire pour que nous recevions le pardon et la réconciliation. C’est nous qui acceptons ou refusons l’offre de Dieu en Jésus, seul remède au problème du péché. Celui qui n’a pas cru ne pourra jamais reprocher son malheur éternel à Dieu; il souffrira parce qu’il s’est rebellé contre lui.

On entend aussi dire que l’amour divin devrait considérer les bonnes actions et les vies droites des personnes morales. Cette hypothèse présume que Dieu ne se préoccupe pas du péché et qu’il fait reposer le salut sur les œuvres. Puisqu’il est juste et saint, il ne peut laisser le péché impuni. Son grand amour l’a motivé à laisser Jésus souffrir et mourir sur la croix pour expier nos fautes. Aimé, mais perdu

Dieu ne fait preuve d’aucun favoritisme. Il aime le monde entier et invite chacun à venir à lui au moyen de la foi en son Fils, Jésus Christ.

LA BIBLE EN UN AN : JEAN 20 – 21



08/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres