Aimer les gens ( Patrice Martorano )
"Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce devant Dieu et devant les hommes." Luc 2.52
… Jésus pouvait s'isoler en montagne pour prier toute la nuit, mais lorsque le jour arrivait il se mêlait au peuple. Il était même appelé l'ami des pécheurs. Jésus croissait en sagesse devant Dieu et les hommes.
Je vous encourage à imiter le modèle suprême. Aimez Dieu et aimez les hommes. Les gens que nous croisons, les chrétiens de notre église, les membres de notre famille, nos collègues de travail sont les meilleures écoles. Cela nous permet d'évaluer notre degré de maturité. Il existe un lien indéniable entre l'exaucement de nos prières et notre manière d'aimer Dieu et les hommes.
Un jour, Mère Teresa assistait à une réunion où il y avait des rois, des présidents, des hommes d'état du monde entier. Ils étaient là avec leurs couronnes, leurs bijoux, et leurs beaux costumes, et Mère Teresa portait son sari attaché avec une épingle de sûreté. Un des nobles lui parla de son travail auprès des plus démunis de Calcutta. Il lui demanda s'il ne lui arrivait pas d'être découragée parce qu'elle voyait si peu de succès dans son ministère. Mère Teresa répondit : "Non je ne me décourage pas. Vous voyez, Dieu ne m'a pas appelée à un ministère de succès. Il m'a appelée à un ministère de miséricorde envers mes semblables."
Une action pour aujourd'hui
Je prends l'engagement de manifester de l'amour envers les personnes qui m'entourent.
A découvrir aussi
- POURQUOI SUIVONS-NOUS JESUS ? by Gary Wilkerson
- QU’EST-CE QUI ATTEND L’ÉGLISE ? ( David Wilkerson )
- OCCUPONS-NOUS DES AFFAIRES DE DIEU ET IL S’OCCUPERA DE NOS AFFAIRES OSWALD CHAMBERS
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres