* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Allez donc (2) ( Plaire au Seigneur )

Vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout de la terre. Ac 1:8

Qu’un homme franchisse le seuil de sa maison pour saluer chaque matin un voisin malade ou qu’il parte évangéliser dans un pays étranger, son premier pas sera toujours le même. Ce premier pas commence chez soi par la fidélité dans les petits services.

Les limites géographiques du témoignage confié aux enfants de Dieu sont variables. Le témoignage des apôtres devait commencer à Jérusalem, la ville même où le Seigneur a été crucifié. Puis la Judée, ensuite la Samarie; enfin, leur témoignage atteindrait les extrémités du monde connu d’alors - les pays païens - jusque-là demeurés étrangers à la révélation divine. Les déplacements et les communications étaient beaucoup plus difficiles qu’aujourd’hui, pourtant le livre des Actes montre que l’Évangile de la grâce s’est très rapidement étendu.

L’espace connu à l’époque était essentiellement le pourtour méditerranéen. Nous savons par l’histoire profane que l’Évangile a rapidement dépassé ces limites en direction du sud et du nord-ouest. Même si aucun texte ne nous est parvenu, l’Évangile s’est aussi probablement propagé très tôt à l’est, en direction de l’Inde.

Le mandat que Jésus a confié à ses apôtres: Allez donc, et faites disciples toutes les nations est aussi le nôtre (Mt 28:19). Pour évangéliser des populations étrangères, nous n’avons pas obligatoirement à nous déplacer. Ceux qui habitent dans une ville ont l’occasion de rencontrer des personnes d’ethnies, de religions ou de milieux sociaux différents. Approchons-nous d’eux pour leur parler de l’amour de Dieu. Témoigner, c’est dire tout simplement ce que Dieu a fait pour nous.

Bien sûr, il est impossible de mener à bien ce beau et grand programme par nos propres ressources. La puissance du Saint Esprit est absolument indispensable au témoignage chrétien: Vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous et vous serez mes témoins. Nous ne sommes pas laissés seuls pour remplir notre mission: le Seigneur «coopère» avec ses témoins (Mr 16:20) et leur promet sa présence fidèle: Moi je suis avec vous tous les jours, jusqu’à l’achèvement du siècle (Mt 28:20).

Alors, prenons courage et soyons fidèles dans notre rôle de témoins, là où nous sommes et, si le Seigneur nous y appelle, jusqu’au bout de la terre.

 



31/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres