Annoncer Christ à ceux qui ne le Connaissent pas ( Pierre Segura )
17 J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu. 18 Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, Lire la suite
"Une dame ayant pris des cours de secourismes raconta comment elle avait pu mettre en pratique ces cours. J'ai entendu un accident terrible devant ma maison. Une voiture s'était précipitée dans mon jardin, frappa un arbre, et les portes de la voiture se sont ouvertes, et il y avait des gens blessés sur ma pelouse de devant. Parce que j'avais pris ces leçons de secourisme, je savais immédiatement que faire. Je me suis assise et j'ai mis ma tête entre mes genoux, pour ne pas m'évanouir."
Nous connaissons les premiers secours, Nous les utilisons d'abord sur nous-mêmes. Je parle du salut !
1 –Partager une vision globale :
a) Nous devons être une église missionnaire. Nous devons participer à l'envoie des missionnaires, prier pour les missionnaires et envoyer de l'argent pour les missionnaires.
b) Ne regardons pas qu'à nous. "Le champ c'est le monde."
Considérez le monde : Il y a actuellement 6 milliards d'habitants sur la planète. Il y a environ 288 nations. 12800 groupes ethniques. 180 000 personnes s'ajoutent chaque jour.
c) Pensez aux perdus : Vous avez entendu parler de la fenêtre 10/40 mise en évidence par les stratèges de la mission. 10 degrés de latitude Nord, à 40 degrés de latitude Nord. C'EST DANS CETTE FENËTRE QUE SE TROUVE LA MAJORITE DES NON ATTEINTS.
Cela va de l'Afrique du Nord, partant vers l'Est passant par le Moyen Orient, à travers l'Inde, Pakistan, la Chine et l'Asie du Sud-Est. 63 % de la population mondiale vit dans cette fenêtre 10/40. Pourquoi est-ce que nous avons besoin de faire cela?
d) Considérez le commandement de Jésus :
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
e) Nous pouvons en tant qu'église, choisir une cible parmi nos champs missionnaires ou un endroit du monde OU IL N'Y A RIEN et tout faire pour que l'évangile y soit annoncé.
2 – Rejoignons la stratégie globale : Pour atteindre les 1,7 milliard.
a) Avec notre peu, participons. En tout cas ce n'est pas en ne faisant rien qu'on y arrivera.
b) Que pouvons-nous faire pour atteindre les perdus ?
c) 1. Priez pour les missionnaires :
Non seulement pour ceux qui sont déjà dans les champs missionnaires, mais prions aussi pour que Dieu envoie plus de missionnaires. Mat. 9 : 37- Alors il dit à ses disciples, La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer les ouvriers dans sa moisson."
d) 2. Aimons les perdus :
On ne peut pas traverser la rue ou la moitié du monde à moins d'avoir un fardeau pour les perdus et de les aimer comme Jésus les aimait. "Dieu a tant aimé le monde..." Aimons ce que Dieu aime !
30 Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n'en trouve point.
e) Dans les champs missionnaires, les gens répondent plus facilement à l'évangile.
3 – Troisièmement : Nous donnons de notre argent.
a) Ces hommes ces femmes qui évangélisent, c'est une entreprise qui coûte de l'argent. Dans certains pays, les missionnaires sont obligés de faire le tour des assemblées pour trouver un support financier (Pour ne pas dire mendier).
b) Illustration :
Les missions modernes ont débuté il y a environ 150 ans. Surtout pour évangéliser l'Afrique. Il y avait un prédicateur Écossé, du nom de Robert Moffat, qui servait Dieu en Afrique du Sud. Il retourna au pays pour essayer de trouver plus de missionnaires. Un jour froid et pluvieux il alla dans une petite église d'Ecosse. A sa grande consternation, les seules personnes à cette réunion ce soir là, étaient des femmes. A cette époque les femmes n'allaient pas seule en mission. Il changea son message CAR D'APRES LUI, IL N'Y AVAIT PAS DE MISSIONNAIRES EN PERSPECTIVE ICI. A la place il parla du Maître de la moisson et du besoin d'envoyer plus d'ouvriers... Il fit cette déclaration, "Chaque matin quand je me lève, je vois à l'horizon, la fumée de mille villages où le Nom de Christ n'a jamais été entendu."
Ce que Robert Moffat ne savait pas, c'est qu'il y avait un tout jeune homme, un ado, à cette réunion. Il était caché à l'arrière de l'orgue, où son travail était de faire marcher la soufflerie pour que la musique sorte des tubes. Ce jeune se tenant à cet endroit, entendit chaque mot qui furent prononcés, et il fut poursuivi par cette phrase, "La fumée d'un millier de villages où le Nom de Christ n'avait jamais été entendu."
Donc ce jeune homme a décidé qu'il deviendrait missionnaire. Son nom, à propos, était David Livingstone. Il est devenu docteur en médecine et est allé en Afrique. Il n'était pas satisfait de rester en Afrique du Sud où il y avait peu d'Africains natifs ; Au lieu de cela il a exploré le continent intérieur. C était un grand missionnaire et un grand explorateur. Il était le premier homme blanc à traverser le continent Africain d'est en ouest. Il a découvert les chutes Victoria . Il a voyagé plus de 29,000 milles et a dressé une carte d'un million de milles carré de territoire inexploré précédemment.
Quand David Livingstone a commencé son ministère, il rencontra de l'opposition de la part de quelques-unes des tribus natives. Il y avait une tribu guerrière particulière qui a dit qu'ils allaient le tuer et tous ceux de son groupe. Un après-midi comme ils installaient le camp, ils surent que ces guerriers les avaient traqué tout le jour, et qu'ils étaient à l'extérieur du camp et ils allaient attaquer et tuer tout le monde quand arriverait la nuit.
Voici les paroles que David Livingstone a écrites dans son journal dans la nuit du 14 janvier 1856: " C'est le soir. Je ressens beaucoup d'agitation et je crains la perspective d'avoir tous mes plans s'écrouler par les sauvages qui sont à l'extérieur du camp en ce moment. Ceux qui ont étudié ses écrits ont dit que vous pourriez même voir la peur à la manière dont il a écrit ces lettres. Il écrit, " Mais Jésus a dit, 'que Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre, et voici, je suis avec vous, tous les jours, jusqu'à la fin du monde. "
Livingstone écrit, " Ce sont là des paroles d'honneur les plus stricts et les plus sacrées, et ce fut la fin de ma peur. Je me sens tranquille et calme maintenant ". Même son écriture est régulière maintenant.
Ils n'ont pas attaqué cette nuit. Plus tard cette tribu est devenue Chrétienne. Deux années plus tard, David Livingstone a demandé au chef de la tribu, est-ce que vous vous souvenez de la nuit où vous traquiez mon groupe ?"
"Oui ".
Nous avions entendu des rumeurs que vous alliez nous attaquer ". Le chef a dit, " C'est juste, nous étions prêts à attaquer le camp cette nuit et vous tuer, vous, et tous les autres". David Livingstone a demandé, " Pourquoi est-ce que vous n'avez pas attaqué ?" Le chef a dit, " Quand nous avons été près du camp, nous avons regardé et avons vu 47 guerriers qui entouraient votre camp avec les épées dans leurs mains ".
David Livingstone a été confondu. Ils n'avaient aucun gardes, aucun guerriers. Plus tard quand il était en congé en Écosse, il a fait part de cette histoire à une église qui le supportait. Un homme s'est présenté après avec son journal de prière. Il lui a dit, " Regardez, je l'ai écrit, le 14 janvier 1856, était-ce cette nuit là ?" David Livingstone a dit " Oui ". L'homme a dit, " Cette nuit un groupe d'hommes est venu prier pour vous. Nous avons prié pour votre protection. Je l'ai écrit ici. Il y avait 47 hommes qui priaient pour vous cette nuit là ".
David Livingstone est resté tellement immergé dans le Continent noir que la plupart des gens pensaient qu'il était mort parce qu'ils n'avaient pas eu des nouvelles de lui pendant des années. Le New York Times a embauché un explorateur du nom de Henry Stanley afin de fouiller l' Afrique et le trouver. Finalement Henry Stanley s'est hasardé dans un camp, et il y avait là un seul homme blanc à des milles et des milles à l'entoure. C'est là qu'il y eut cette déclaration devenue classique, il a marché vers David Livingstone et a dit, " M. Livingstone, je présume ?" Henry Stanley était journaliste, mais pas un Chrétien, mais il a développé une amitié avec Livingstone et a été mené à Christ. J'aime ce que Stanley a dit au sujet de Livingstone. " Il m'a converti à Christ, et il n'a même pas essayait de le faire."
C'est ça la marque d'un homme chrétien. Stanley a essayé d'obtenir que Livingstone revienne à la civilisation pour recevoir un traitement médical, mais il a refusé. Il a écrit, " je suis missionnaire, de coeur et d'âme. Dieu avait seulement un fils, et il était missionnaire et médecin. Une bien pauvre, pauvre imitation de lui je suis, ou je souhaite être. Dans ce service j'espère vivre ; Dans ce service je souhaite mourir ".
Quelques-uns de vous, comme moi, avez été à Londres, en Angleterre et avez visité la Cathédrale de Westminster. Là dans le sol est enterré ce grand explorateur missionnaire, David Livingstone. Peu de gens savent que c'est juste son corps qui est là. Son coeur n'est pas enterré là, parce que, pas longtemps après que Stanley soit parti, quand Livingstone avait 60 ans, les gens dans son camp ont entendu un bruit dans sa tente et sont entrés à 3:00 le matin. Il y avait là Livingstone sur ses genoux en prière, mort. D'après ses voeux et ses directives écrites, son coeur a été enlevé de son corps, et son coeur a été enterré en Afrique. Parce que, il a dit, " Mon coeur a toujours été ici, et je veux que mon coeur reste là ".
Et ils ont embarqué son corps et l'ont ramené, et il est enterré dans la Cathédrale de Westminster, mais son coeur sera toujours enterré en Afrique.
A découvrir aussi
- JESUS EST LE PAIN DE VIE ( Fernand Legrand )
- Le Seigneur pense à moi .
- Compter sur Dieu plus que sur ses moyens ( Martin Mutyebele )
Retour aux articles de la catégorie Enseignements -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres