* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Annoncer la bonne nouvelle ( Plaire au Seigneur )

Comment croiront-ils en celui dont ils n'ont point entendu parler? 
Et comment entendront-ils sans quelqu'un qui prêche? 
Et comment prêcheront-ils, à moins qu'ils ne soient envoyés? 
Selon qu'il est écrit: "Combien sont beaux les pieds de ceux qui 
annoncent la paix, de ceux qui annoncent de bonnes choses". 
Romains 10 v.14-15 

slide_2.jpg

Vous désirez être un fidèle disciple de Jésus et vous vous posez la question fort légitime et même indispensable: "Qu'est-ce que le Seigneur désire que je fasse de ma vie? Comment veut-il que je le serve ?". C'est bien sûr de Dieu que vous devez attendre une réponse. 

Considérez toutefois avec sérieux ce que le Seigneur indique comme mission à ses disciples à la fin des trois premiers évangiles: 

- "Allez donc, et faites disciples toutes les nations... " (Matt. 28 v.19); 
- "Allez dans tout le monde, et prêchez l'évangile à toute la création" (Marc 16 v. 15).
-"... que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations ..." (Luc 24 v .47). 

Quant à l'évangile de Jean, 
- le premier ordre de Jésus après sa résurrection, c'est: "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie" (Jean 20 v.21); 
- sa dernière apparition, c'est la pêche miraculeuse des 153 gros poissons, image du filet de l'Evangile lancé dans la mer des peuples; 
- sa dernière parole, "Toi, suis moi"; or le chemin de Jésus, c'est: "Allons ailleurs dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis venu" (Marc 1 v.38). 

La volonté de Dieu est donc claire: chacun des rachetés de Jésus est invité à annoncer la bonne nouvelle; où et comment, Dieu répond à de telles questions lorsqu'elles lui sont posées avec droiture. 

Doit-on être capable de prêcher de manière exceptionnelle avant d'envisager d'apporter l'Evangile au près ou au loin? Pas obligatoirement : Dieu peut se servir de qui il veut et lui donner les capacités nécessaires quand l'amour pour les âmes l'étreint. 

Lorsque vous vous posez les questions du début de cette page, envisagez en premier lieu d'apporter la bonne nouvelle de la paix à ceux qui ne la possèdent pas : laissez-vous pousser par le Seigneur dans sa moisson! 



23/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres