* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apportez vos contrariétés à Dieu...! Éric Célérier

 
 
Apportez vos contrariétés à Dieu...!

Bonjour Mon ami(e),

Vous arrive-t-il de vous sentir enchaîné(e) par vos soucis, Mon ami(e), débordé(e) par les contraintes du quotidien, d'être dépassé(e) au point de vous dire que vous n’y arriverez jamais...? La louange permet de desserrer ces liens qui vous étouffent, de reprendre votre respiration, car vous êtes alors centré(e) sur lui et plus sur ce qui vous fait mal.

Louer Dieu vous permet de détourner votre regard de vos soucis pour le focaliser sur le Seigneur. Alors que vous proclamez combien Dieu est grand, dans le même temps vous dites aussi combien petits sont vos soucis face à un si grand Dieu. La louange vous permet de tout remettre à Dieu et de vous concentrer sur lui, plus sur vos problèmes. Votre cœur n'est plus oppressé mais soulagé.

C’est à cette libération intérieure que Jésus nous prépare en nous invitant à louer. Dans la Bible, nous pouvons lire : "Je les guérirai, je les consolerai, je les comblerai de réconfort, lui et ses affligés, en faisant éclore la louange sur leurs lèvres." (Lire Ésaïe 57.18.)

Ainsi, la louange n’est pas réservée aux "gens qui vont bien". Quels que soient votre état de cœur ou la saison de votre vie, je vous invite à apporter vos contrariétés à Dieu, même si vous n’avez aucune envie de le louer.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



08/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres