Apprendre à prier by Jim Cymbala
On ne peut pas apprendre vraiment à prier au travers de seuls principes ou de séminaires. La prière naît dans un environnement fait du sentiment d'un réel besoin. Si je dis : “je devrais prier,”je vais vite être à cours de motivation et abandonner ; la chair est trop forte. Il faut que je sois poussé à prier.
Trop de chrétiens vivent dans un état de dénégation. “Et bien, j'espère que mon enfant reviendra un jour...” Certains parents ont même complètement abandonné. “Je suppose qu'on ne peut rien y faire. Bobby a mal tourné, malgré nos efforts. Nous l'avons dédié au Seigneur quand il était bébé. Peut-être un jour...”
Plus nous prions, plus nous ressentons le besoin de prier. Et plus nous ressentons le besoin de prier, plus nous avons envie de prier.
La prière est la source de la vie chrétienne, le gilet de sauvetage du chrétien. Sinon, ce serait comme d'avoir un bébé dans les bras, et d'être en train de l'habiller pour qu'il soit tout mignon, alors qu'en fait il ne respire plus ! Peu importe les beaux vêtements. Il faut d'abord stabiliser les signes vitaux de l'enfant. Il n'y a pas beaucoup d'effets quand on parle à quelqu'un qui est dans le coma. C'est pourquoi l'accent qui est mis sur l'enseignement dans les églises d'aujourd'hui a si peu de résultat. L'enseignement n'est bon que là où il y a de la vie. Si ceux qui écoutent sont dans un état de coma spirituel, tout ce qu'on leur dit est peut-être juste et orthodoxe mais, malheureusement, la vie spirituelle ne peut pas être enseignée.
Les pasteurs et les églises doivent être suffisamment remués pour dire : “Nous ne sommes pas des chrétiens de la Nouvelle Alliance si nous n'avons pas de vie de prière.” Cette conviction nous secoue un peu, mais comment pourrions-nous autrement avoir une véritable avancée avec Dieu ?
Si nous réfléchissons réellement à propos de ce que Actes 2:42 dit - “Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières” - nous pouvons voir que la prière est presque une preuve de la normalité de l'église. En appeler au nom du Seigneur est le quatrième grand sceau de cette liste. Si mon église ou ton église ne prie pas, nous ne devrions pas nous vanter de notre conformité à la saine doctrine ou du nombre de personnes qui assistent à la réunion du dimanche matin.
En fait, Carole et moi, nous nous sommes dit plus d'une fois que, si l'esprit d'humilité et de supplication à Dieu devait jamais se relâcher dans notre église Brooklyn Tabernacle, nous saurions que nous avons de gros problèmes, même si nous avons 10 000 personnes qui assistent aux réunions.
A découvrir aussi
- TORRENT D'AMOUR DE DIEU...
- Dieu peut vous guérir - Tom Brown
- L’immense bienfait du repentir et la folie de l’endurcissement, Yonah Gérone
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres