* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprendre à se contenter ( Bob Gass )

« J’ai appris à me contenter de l'état où je me trouve » Ph 4.11

Vouloir grandir et aller au bout des choses sont des objectifs louables dans la vie. Mais convoiter ce que les autres possèdent, vouloir trop leur ressembler, c’est ce que la Bible condamne fermement. Contentement n’est pas complaisance. Ce n’est pas se complaire dans la médiocrité et négliger les capacités que Dieu vous a données. Pas du tout ! Vous êtes censé(e) chercher la perfection tout en demeurant entièrement dépendant de Dieu (voir 2Co 3.5). L’autosuffisance, c’est se croire capable de se débrouiller seul(e) et ne pas avoir confiance en l’aide de Dieu. Le contentement, c’est avoir la ferme conviction que Dieu est capable de satisfaire chacun de vos désirs (voir Ph 4.19). Si vous comprenez cette vérité, nul besoin de convoiter le poste, les biens ou la personnalité de qui que ce soit. Pourquoi ? Parce que vous êtes sûr(e) d’une chose : votre situation actuelle est plus que satisfaisante entre les mains de Dieu. Tout ce que vous devez faire pour accomplir sa volonté, vous pouvez le réaliser, non avec vos propres forces, mais avec la puissance du Christ qui se trouve au plus profond de vous. La convoitise est naturelle mais le contentement s’apprend. Paul écrit : « J’ai appris à me contenter de l’état où je me trouve. Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout, j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie » (Ph 4.11–13).

 



28/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres